Wimbledon : Le beau message de Kyrgios à Nadal

Wimbledon : Le beau message de Kyrgios à Nadal©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 juillet 2022 à 12h43

Après le forfait de Nadal pour sa demi-finale de Wimbledon contre Nick Kyrgios, l'Australien a eu une pensée pour l'Espagnol, victime d'une déchirure abdominale.



Le choc promettait beaucoup, mais il n'aura malheureusement pas lieu. Alors que Nick Kyrgios devait défier Rafael Nadal vendredi après-midi pour sa toute première demi-finale en Grand Chelem, l'Espagnol a été contraint de déclarer forfait en raison d'une déchirure abdominale de sept millimètres. Un forfait que regrette Kyrgios. "Des joueurs différents, et des personnalités différentes. Rafael Nadal, j'espère que tu vas bien récupérer, et on espère tous te revoir bientôt en bonne santé. A la prochaine", a-t-il ainsi écrit sur les réseaux sociaux, en légende d'une photo où les deux hommes se serrent la main.

Et contrairement à ce que l'on a longtemps pu croire, Nadal et Kyrgios ne se haïssent pas, bien au contraire. "Les gens peuvent penser que nous nous détestons à cause de ce qui s'est passé, mais ce n'est pas vrai du tout. Nick a sa personnalité, son caractère et parfois, il fait des choses que je n'aime pas. Mais il a eu une superbe attitude durant tout le match, il a été combatif et d''une certaine manière, je l'aime bien en tant que personnage", avait ainsi avoué le Majorquin, à l'issue de leur dernier affrontement sur le circuit, en mars à Indian Wells, où son fantasque adversaire s'était fait une fois de plus remarquer, avec un jet de raquette dans le public.

Sur les traces de Lleyton Hewitt

Remonté depuis au 40e rang mondial, celui qui a livré un combat épique face à Stefanos Tsitsipas au 3e tour, avant d'apprendre qu'il allait devoir comparaître devant un tribunal le mois prochain car son ex-petite amie l'accuse d'agression, sera opposé en finale à Novak Djokovic ou le surprenant Cameron Norrie, pour tenter de devenir le premier Australien à remporter Wimbledon depuis Lleyton Hewitt en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.