Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 08 juillet 2022 à 21h01
Finaliste de Wimbledon ce dimanche contre Nick Kyrgios, Novak Djokovic s'attend à une finale explosive en émotions. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le Serbe n'a jamais dominé le "bad boy" du tennis mondial.
Triple tenant du titre à Wimbledon, Novak Djokovic défendra sa couronne ce dimanche en finale contre Nick Kyrgios. En demi-finale, le Serbe a passé plus de 2h30 sur le court pour venir à bout du chouchou du public britannique, Cameron Norrie, en quatre manches. Un tour de force réussi dans son jardin malgré la perte du premier set. "Je n'ai pas très bien débuté, il a été le meilleur lors du premier set. Bien sûr j'en ai déjà joué plein des demi-finales de Grand Chelem mais ce n'est jamais simple d'en jouer une. J'ai toujours beaucoup d'attentes envers moi-même. Il n'avait rien à perdre, il jouait le tournoi de sa vie jusqu'à présent, à domicile. Je lui souhaite le meilleur pour la suite c'est vraiment un grand joueur" a savouré "Nole" après sa qualification, sans oublier de rendre hommage au Britannique.
"J'étais un peu tendu au début du match, je n'arrivais pas à traverser la balle et lui dominait le jeu. J'ai été plus chanceux au second set de le breaker à 4-3 pour faire le double break (gain du 2eme set 6-3, ndlr). A ce moment-là j'ai senti que la dynamique du match avait changé mais c'est toujours difficile quand vous n'avez pas ce niveau en Grand Chelem" a décrypté le futur finaliste de Wimbledon et futur adversaire de Nick Kyrgios. "Merci, j'apprécie ce que vous dites mais le travail n'est pas terminé" a répondu sur le court l'actuel numéro 3 mondial mais le nouveau premier quant aux finales d'un tournoi majeur. Il disputera son 32eme grand rendez-vous. Un nouveau record masculin, devançant désormais Roger Federer (31) et Rafael Nadal de deux unités.
"Je n'ai jamais gagné un set contre lui"
Ce dimanche, il affrontera le "bad boy" du tennis mondial dont il s'agira de la toute première finale en Grand Chelem. "Ce sera un feu d'artifice émotionnel cette finale. Ce sera sa première finale en Grand Chelem, il doit être très excite, il n'a rien à perdre. Il joue toujours comme ça, il a l'un des plus gros services du circuit, il met beaucoup de puissance dans son jeu. On n'a pas joué (l'un contre l'autre, ndlr) depuis un moment, je n'ai jamais gagné un set contre lui mais j'espère que ce sera différent cette fois-ci. C'est une nouvelle finale pour moi ici, ce tournoi que j'aime tant et j'espère que cette expérience jouera en ma faveur." Avec six succès sur le gazon anglais, Novak Djokovic peut intégrer un cercle très fermé si il s'adjuge un 7eme triomphe. Cependant, il va se frotter à un adversaire qu'il n'a jamais battu en deux confrontations, celles-ci remontent à 2017.