Judo - Mondiaux : Le bilan des Français en individuel

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 23 mai 2024 à 21h00

A l'issue des épreuves individuelles des championnats du monde 2024 de judo, l'équipe de France a remporté cinq médailles, dont une en or, mais aucune chez les hommes.

C'est déjà la fin de l'édition 2024 des championnats du monde du judo, en ce qui concerne les épreuves individuelles. Au niveau du tableau des médailles, l'équipe de France occupe la sixième place, avec un total de cinq breloques, et plus précisément une en or, une en argent ainsi que trois en bronze. L'intégralité de ces podiums est à retrouver chez les dames. C'est surtout dans la catégorie des -70 kg que l'équipe de France a le plus impressionné. La finale avait même été 100% française, et Margaux Pinot avait pris le dessus sur sa compatriote Marie-Eve Gahié, pour décrocher le titre et devenir championne du monde. En ce qui concerne les trois médailles de bronze, une a été glanée par Amandine Buchard dans la catégorie des -52 kg, la deuxième par Clarisse Agbegnenou dans la catégorie des -63 kg, alors que la troisième et dernière a été raflée par Madeleine Malonga dans la catégorie des -78 kg.

Les Français n'ont pas décroché de médaille

Chez les +78kg, Léa Fontaine n'a pas passé le premier tour des repêchages. Enfin, chez les -57 kg, Faiza Mokdar n'a pas passé le cap du deuxième tour. Quant à Priscilla Gneto, dans cette même catégorie, c'est en huitièmes de finale que son aventure s'est arrêtée. Les hommes, de leur côté, repartent sans aucune médaille. Chez les -60 kg, Romain Valadier-Picard n'est pas allé au-delà du premier tour des repêchages, tandis que Luka Mkheidze n'a pas passé le cap des huitièmes de finale. Dans la catégorie des -66 kg, Daiki Bouba et Walide Khyar se sont aussi arrêtés en huitièmes de finale. Dans la catégorie des -73 kg, Joan-Benjamin Gaba s'est arrêté au deuxième tour. C'est également au deuxième tour que l'aventure d'Alpha Oumar Djalo s'est finie, dans la catégorie des -81 kg. Daniyl Zoubko, de son côté, n'a pas passé le premier tour. Enfin, chez les -90 kg, Alexis Mathieu n'est pas allé au-delà des huitièmes de finale, tandis que Maxime-Gaël Ngayap Hambou s'est arrêté au deuxième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.