Top 14 - Toulon : Gigashvili prolonge trois ans

Top 14 - Toulon : Gigashvili prolonge trois ans©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 09 novembre 2023 à 15h04

Le RC Toulon a annoncé ce jeudi la prolongation du contrat de son pilier international géorgien Beka Gigashvili jusqu'en juin 2027.


Beka Gigashvili et le RC Toulon, c'est une histoire qui dure ! Le pilier géorgien, arrivé dans le Var en 2019, va en effet y rester au moins jusqu'en 2027, après la signature d'un nouveau contrat de trois ans, annoncée ce jeudi. « Beka Gigashvili est un joueur d'une grande combativité, et il est un atout inestimable pour notre équipe. Nous sommes ravis de le voir continuer à porter les couleurs du club pour les trois prochaines saisons. Son engagement dans le jeu et son caractère sur le terrain sont exemplaires. Nous sommes convaincus que Beka continuera à briller et à nous aider à atteindre nos objectifs sportifs" s'est réjoui le directeur du rugby du RCT, Pierre Mignoni. Agé de 31 ans, l'international géorgien (41 sélections depuis 2018, 5 essais) avait débuté sa carrière au Spartak Moscou, avant de rejoindre le RC Bitoumi, club de son pays, puis de rejoindre la France en 2015, d'abord à Chambéry en Fédérale 1 pendant deux ans, puis à Grenoble en Pro D2, jusqu'en 2019 où le RCT avait racheté son contrat.

Le RCT fait confiance à ses cadres

Depuis, le natif de Tbilissi a disputé 84 matchs sous le maillot rouge et noir, pour dix essais marqués, et a notamment remporté la Challenge Cup la saison passée. En sélection, Beka Gigashvili a disputé les Coupes du Monde 2019 et 2023. Il a joué les quatre matchs de son pays (dont trois comme titulaire) lors du Mondial en France, avant de retrouver son club pour jouer les matchs comptant pour les 4eme et 5eme journée de Top 14. Un championnat où le RCT occupe actuellement la neuvième place, avec deux victoires et trois défaites, avant d'accueillir le Racing 92 (troisième) ce dimanche. La semaine passée, Toulon avait déjà annoncé la prolongation du contrat d'un autre joueur, l'ailier fidjien Jiuta Wainiqolo (24 ans), arrivé au club en 2021." Le Rugby Club Toulonnais démontre préparer l'avenir en prolongeant un autre de ses joueurs cadres, ce qui représente un pas de plus vers la mise en œuvre de ses ambitions sportives", se réjouit le club varois, qui rêve de retrouver les premiers rôles en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.