Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 24 octobre 2024 à 15h56
Beka Gorgadze, le troisième ligne géorgien de 28 ans de Pau, serait très convoité, à en croire nos confrères de L'Equipe. Bayonne, Montpellier et le Racing 92 auraient déjà avancé sur le dossier de l'ancien joueur de l'UBB, actuellement blessé.
Le contrat de Beka Gorgadze (28 ans) arrivera à terme en juin prochain. Pau n'a pas perdu pour autant de vue de conserver le troisième ligne géorgien en parvenant à l'inciter une nouvelle fois à prolonger le bail le liant à la Section. Le club béarnais va toutefois devoir s'armer de patience et se montrer convaincant. Car il n'y a pas que les dirigeants palois qui aimeraient beaucoup voir l'ancien joueur de l'UBB (toujours) sous leurs couleurs à la rentrée prochaine. A en croire L'Equipe, le numéro 8 des Lelos serait en effet très convoité pour la saison prochaine - pour ne pas dire le plus sollicité de Top 14 à l'heure actuelle - et de nombreuses équipes seraient très intéressés par sa venue. Au point pour trois d'entre elles, toujours d'après nos confrères, d'avoir déjà avancé sur le dossier. Ainsi Bayonne, l'un des clubs ayant vraiment fait de Gorgadze sa priorité, aurait déjà fait visiter ses installations au joueur ayant découvert le championnat de France du côté de Mont-de-Marsan. Montpellier, quant à lui, aurait fait parvenir une première proposition au Géorgien, qui figurerait aussi sur les tablettes du Racing 92.
Gorgadze a déjà prolongé deux fois
Considéré comme l'un des plaqueurs les plus redoutables du championnat mais aussi comme l'un des meilleurs troisièmes lignes de Top 14 de par justement ses qualités défensives, l'international géorgien aux 41 sélections n'a manqué aucun match depuis le début de la saison. Il les a d'ailleurs tous disputés comme titulaire une fois de plus au sein de cette équipe paloise dont il est devenu l'un des meilleurs éléments. Actuellement blessé (NDLR : Le Géorgien avait été touché à une cheville contre Castres), Gorgadze, arrivé en 2021 dans le Béarn, avait prolongé une première fois son contrat jusqu'en juin 2023, avant de rempiler de nouveau, en avril 2022, cette fois jusqu'en juin 2025. "Tout se passe très bien pour moi à Pau depuis mon arrivée (...) Je suis vraiment épanoui (...) J'adore cette volonté de progresser chaque jour, à chaque entraînement, à chaque match qui est très présente ici. L'équipe a un véritable potentiel et des ambitions pour marquer l'histoire du club", avait déclaré le natif de Roustavi à l'époque.