Marseille : Harit suspendu un match après son expulsion contre le PSG

Marseille : Harit suspendu un match après son expulsion contre le PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 08h49

L'Olympique de Marseille devra faire sans Amine Harit pour le déplacement à Nantes le 3 novembre.

L'attaquant marseillais a écopé d'un match de suspension suite à son expulsion précoce contre le Paris Saint-Germain, lors de la dernière journée de Ligue 1. L'international marocain a reçu un carton rouge à la 20e minute pour un pied haut sur Marquinhos, une décision controversée que l'arbitre français, François Letexier, a justifiée en montrant les marques laissées sur le sternum du défenseur brésilien. Cette sanction a suscité l'indignation de l'entraîneur Roberto De Zerbi, qui a contesté la sévérité de l'expulsion. Le milieu offensif marseillais va donc manquer le déplacement des siens sur la pelouse du FC Nantes.

Savanier écope de deux matchs de suspension

L'absence d'Amine Harit impose un défi supplémentaire au club phocéen, obligeant le staff marseillais à revoir ses options offensives. Ismaël Koné pourrait être repositionné, ou bien Mason Greenwood pourrait être intégré dans l'axe pour compenser la perte du milieu de terrain offensif. Cette adaptation tactique sera cruciale alors que Marseille cherche à poursuivre son bon parcours en Ligue 1, en ce début de saison, malgré une série de sanctions qui pèse sur le club.

La commission de discipline de la LFP a également prononcé d'autres sanctions notables : Téji Savanier (Montpellier) écope de deux matchs de suspension, tandis que Vanderson (Monaco) et Christopher Operi (Havre AC) purgeront un match chacun. En réaction aux chants homophobes entendus lors de PSG-OM, la Tribune Auteuil sera partiellement fermée pour un match. Ces décisions renforcent la pression sur les équipes, dans un championnat où les polémiques disciplinaires s'ajoutent aux enjeux sportifs déjà élevés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.