XV de France : Ntamack ne prendra pas part à la tournée d'automne

XV de France : Ntamack ne prendra pas part à la tournée d'automne ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 14h40

Actuellement blessé à un mollet, l'international français Romain Ntamack ne participera finalement pas à la tournée d'automne avec le XV de France.

Aucun risque ne sera pris. Le demi d'ouverture international français Romain Ntamack (37 sélections) ne disputera pas la tournée d'automne sous le maillot du XV de France, alors qu'il aurait potentiellement pu rejoindre les Bleus en cours de route. Le pensionnaire du Stade Toulousain, aujourd'hui âgé de 25 ans, est actuellement blessé à un mollet. Une blessure qui date d'il y a deux semaines. Ce jour-là, le principal intéressé avait été contraint de quitter prématurément ses partenaires, en cédant sa place juste avant la pause, à l'occasion de la large victoire des siens contre le club de l'ASM Clermont (48-14), le 12 octobre dernier. Les examens médicaux passés ensuite par le joueur avaient révélé une lésion. Cette dernière nécessite pas moins de trois à quatre semaines d'absence. Ce dimanche soir, en clôture de la huitième journée de Top 14, Ntamack était au stade pour assister à la nouvelle très large victoire des siens, cette fois contre le club du RC Toulon (57-5).

Ntamack devrait faire son retour à la compétition dans un mois

A la mi-temps, l'international français s'est exprimé sur sa blessure, sur le plateau de Canal+ : « Il y a eu beaucoup d'inquiétudes parce que la blessure est sur la partie basse du mollet. J'ai eu peur que le tendon d'Achille soit touché mais j'ai de suite été rassuré par les kinés. Sur le moment, ça a fait "tilt" dans ma tête, je savais que ça allait compromettre ma présence pour la tournée. Beaucoup de choses se sont bousculées dans ma tête. » Ce lundi, le quotidien sportif français L'Equipe révèle que Romain Ntamack, en accord avec le staff technique du XV de France, ne prendra donc pas part à cette tournée d'automne, alors qu'il n'avait pas été convoqué par Fabien Galthié dans le groupe des 42 joueurs appelés pour préparer le premier test-match contre le Japon, le samedi 9 novembre prochain à 21h10, au Stade de France. Romain Ntamack devrait reprendre la compétition à la fin de ce mois de novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.