Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 18 novembre 2024 à 23h17
Victime d'une déchirure au mollet, l'ouvreur du Stade Toulousain Romain Ntamack a repris l'entraînement et pourrait jouer ce week-end contre Perpignan.
Après trois semaines de pause, le Top 14 reprend ses droits ce week-end, avec la 10eme journée au programme, qui sera le premier doublon de la saison puisque le XV de France affrontera vendredi soir au Stade de France l'Argentine. Privé de ses nombreux internationaux, le Stade Toulousain pourrait toutefois bénéficier d'un énorme coup de boost, avec le probable retour à la compétition de Romain Ntamack. L'ouvreur de 25 ans n'a plus joué depuis le 12 octobre et la large victoire sur Clermont, en raison d'une déchirure au mollet. Une blessure qui l'a écarté du groupe France pour la Tournée d'automne, mais ce lundi, le jeune papa a repris l'entraînement avec son club. Il a participé normalement à la séance et postule à une place samedi (16h30) contre Perpignan. L'ouvreur n'a joué que quatre matchs depuis le coup d'envoi du Top 14 2024-25, soit 279 minutes de jeu, et espère véritablement lancer sa saison. Alors que le Stade Toulousain est leader du championnat (avec un point d'avance sur Bordeaux-Bègles) et entamera le 8 décembre la défense de son titre européen contre l'Ulster, la présence du n°10 ne sera clairement pas du luxe.
Chocobares revient aussi
Contre Perpignan, les Rouge et Noir seront privés de Thomas Ramos, Juan Cruz Mallia, Antoine Dupont et Blair Kinghorn, tous en sélection et en mesure de jouer au poste d'ouvreur, et Ntamack a donc une très grosse chance de jouer. Selon les informations de Midi Olympique, Santiago Chocobares, le centre argentin, a lui aussi repris l'entraînement après avoir été touché au genou fin septembre lors du Rugby Championship et pourrait débuter sa saison de Top 14 samedi. En revanche, Joshua Brennan, blessé au plancher de l'orbite lors du match à Bayonne, ce qui l'a contraint de renoncer aux Bleus alors que Fabien Galthié l'avait appelé, n'est pas encore en mesure de jouer ce week-end. Peut-être lors de la prochaine journée sur le terrain du Racing 92 ?