Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 novembre 2024 à 20h21
Souhaitons aux Dogues de battre Rennes afin que la fête ne soit pas gâchée... Car c'est bien après le match que le célèbre DJ se produira.
Après les 50 ans de Montpellier fêtés ce week-end à la Mosson, au tour du LOSC de célébrer son anniversaire, en l'occurrence le 80e, en marge de la réception de Rennes à venir dimanche. Dès midi, soit trois heures avant le coup d'envoi, un DJ set et des animations se tiendront ainsi sur le parvis du stade, puis c'est une arrivée XXL des joueurs et des glorieux anciens qui est annoncée sur le tapis rouge dès 13h. A 15h, place au plus grand tifo de l'histoire du stade Pierre-Mauroy, inauguré en 2012 et devenu depuis Decathlon Arena. Et à 17h, dans la foulée du match, c'est Martin Solveig qui tiendra son concert directement sur la pelouse, au beau milieu d'un grand show lumineux.
"Nous préparons avec soin le point culminant de ce grand moment"
Un événement qui s'étend même bien au-delà de l'enceinte sportive et s'étend à toute la ville, comme le précise le club : "Ce n'est pas tous les jours qu'on souffle ses 80 bougies. Pour marquer d'une pierre blanche ce cap important de son histoire, le LOSC a depuis plusieurs semaines redoublé d'initiatives : statue du Dogue à la Vieille Bourse, Déesse revêtue du maillot '80 ans', exposition au parc Jean-Baptiste Lebas, pavoisement en centre-ville, affiche monumentale sur la Grand Place, coffret anniversaire et gamme merchandising associée, entre autres contenus d'histoire disponibles sur les médias du club... nous préparons avec soin le point culminant de ce grand moment en forme de fête populaire."
Quant aux anciennes gloires attendues en avant-match, on en annonce environ une centaine. Mickaël Landreau, Vahid Halilhodzic ou Grégory Wimbée ont déjà relayé leurs souvenirs sur le site officiel du LOSC, ce qui laisse à penser qu'ils feront partie de la fête. Ainsi que de très nombreux champions de France 2011 et 2021 à n'en pas douter, pourquoi pas Eden Hazard, Adil Rami, Rio Mavuba et Rudi Garcia d'un côté ainsi que Mike Maignan, José Fonte (au lendemain d'AC Milan - Juventus en Serie A et de Casa Pia - Chaves en Coupe du Portugal), Burak Yilmaz et Christophe Galtier de l'autre ?