LOSC : Honoré par le club, Hazard n'imaginait pas ça

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 13h08

L'avant-match de Lille-Rennes (2-2) dimanche, a été marqué par l'hommage attendu envers Eden Hazard. Champion de France en 2011 avec les Dogues, le récent retraité a apprécié la reconnaissance témoignée à son égard.

Le LOSC devait bien un hommage appuyé à Eden Hazard. Vainqueur du doublé Ligue 1-Coupe de France en 2011 sous la direction de Rudi Garcia en compagnie de Rio Mavuba ou encore Florent Balmont, présents dimanche, le récent retraité a eu droit à un traitement spécial avant la rencontre entre le LOSC et Rennes, au stade Pierre-Mauroy. C'était prévu, et celui qui a vu un terrain du domaine de Luchin être baptisé à son nom quelques minutes plus tôt, a donc été honoré vers 16h50 par les supporters des Dogues. Cela a commencé par une haie d'honneur avant que, comme de coutume, le joueur arrivé à l'âge de 14 au LOSC, ne prononce un discours de remerciement. "Cela fait quelques années que je suis parti, mais vous êtes toujours dans mon cœur et c'est toujours un plaisir d'être avec vous avec mes anciens coéquipiers", a-t-il lancé aux supporters.

"Je peux dire à mes enfants au moins que je suis une idole à Madrid. Euh, pas à Madrid mais à Lille"

Espérant une fête "parfaite", ce qui aurait été le cas si le LOSC avait gagné, Hazard a ensuite effectué un tour d'honneur en saluant les fans avant de lancer quelques chants en tribunes. Comme prévu, aussi, c'est lui qui a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre, sous des applaudissements nourris. Du haut de ses 194 matchs disputés avec le LOSC, il s'est ensuite montré ému par l'hommage du club à son encontre. Dans un premier temps, au micro de Canal+, il a été l'auteur d'un léger lapsus qui, c'est certain, a dû faire beaucoup rire au Real Madrid, où il ne s'est jamais imposé entre 2019 et 2023 avant d'y rompre son contrat. "C'est cool, hein (d'être une idole, ndlr) ?  Je peux dire à mes enfants au moins que je suis une idole à Madrid. Euh, pas à Madrid, mais à Lille... C'est bien, c'est un beau moment avec le public et les joueurs, ça fait plaisir d'être là", a-t-il commenté.

"J'ai joué pour transmettre quelque chose"

Au micro de la chaîne du LOSC, il a ensuite mis en avant sa fierté. "Cela montre le beau truc qu'on a fait ici, avec toute cette génération. Je l'ai eu aujourd'hui l'ovation mais il la mérite tous. Aussi beau qu'un titre ? Oui, mais on a ça parce qu'on a eu le titre aussi", a-t-il jugé. Puis de remercier le club, le président Olivier Létang, et confier sa joie. "Le gamin de 14 ans qui est arrivé au LOSC voulait ça mais il ne s'imaginait pas. Pour moi c'était impensable, je voulais juste jouer du foot. J'ai joué pour ça, j'ai joué pour les émotions, pour transmettre quelque chose", a résumé un Eden Hazard ému.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.