Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 18 novembre 2024 à 21h07
Le CA Brive et le Racing 92 ont trouvé un accord pour que le demi de mêlée de 20 ans Léo Carbonneau rejoigne le club francilien la saison prochaine.
Déjà une recrue pour la saison prochaine pour le Racing 92 ! Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le Racing 92 est parvenu à trouver un accord avec le CA Brive pour libérer Léo Carbonneau un an avant la fin de son contrat. Le demi de mêlée de 20 ans, fils de Philippe, l'ancien demi de mêlée du XV de France, s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le Racing 92. "Sacré champion du Monde U20 en 2023 aux côtés des Racingmen Lino Julien et Noa Zinzen, il viendra renforcer l'effectif et incarnera l'ambition sportive du club pour l'avenir. Le Racing 92 remercie le CA Brive et lui souhaite beaucoup de réussite sportive pour la saison 2024-2025", écrit le club francilien dans un communiqué. Avant de prendre le chemin de l'Ile-de-France, le natif de Pau va en effet terminer la saison de Pro D2 avec le club corrézien, actuellement troisième du classement, à trois points de Grenoble et deux de Montauban. Cette saison, il a joué 9 matchs, tous comme titulaire, et a inscrit 15 points.
Les regrets de Brive
Le CA Brive n'a pas caché qu'il regrettait de devoir laisser partir son protégé, arrivé au club dès l'âge de 9 ans, quand son père en est devenu l'entraîneur (il coache aujourd'hui les Espoirs), mais il n'a pas vraiment eu le choix. "Le Racing 92 a fait part au CA Brive de sa volonté de signer Léo Carbonneau pour la saison 2025/2026. Le CA Brive, malgré son envie de prolonger Léo en Corrèze jusqu'en 2028, a compris que son capitaine préférait être libéré de ses obligations à la fin 2025 afin de rejoindre l'Ile-de-France. Après discussions entre les différentes parties prenantes, un accord « gagnant-gagnant-gagnant » a été trouvé. Le CA Brive regrette vivement le départ d'un de ses jeunes talents et remercie Léo pour ces formidables années en Noir et Blanc depuis 2013. Le club sait qu'il peut compter sur Léo pour contribuer à la montée du CA Brive en Top 14 et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", écrit le club corrézien. Une montée avant de partir, voilà le meilleur cadeau que Léo Carbonneau pourrait offrir à son club de toujours...