Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 31 octobre 2024 à 09h10
Tombeur mercredi soir de Ben Shelton, Arthur Cazaux s'est donc qualifié pour les 8emes de finale du Rolex Paris Masters où il affrontera Holger Rune, un adversaire qu'il connait bien.
Décidément, le tennis français brille cette semaine à Paris. En effet, il y aura cinq représentants tricolores en lice ce jeudi lors des 8emes de finale du dernier Masters 1000 de la saison. Car, après les qualifications d'Arthur Rinderknech, Ugo Humbert, Arthur Fils et Adrian Mannarino, c'est Arthur Cazaux qui a réussi à passer le 2eme tour du Rolex Paris Masters. Opposé mercredi soir à l'Américain Ben Shelton, le natif de Montpellier a assuré et s'est imposé en deux sets. Ce dernier était logiquement très satisfait de sa performance, lui le lucky loser. « Il y a deux jours, j'étais out du tournoi, là je suis au troisième tour donc je suis super fier et content. Ce sont des atmosphères que j'adore avec du public qui me pousse, en night, je savais avant le match que ces conditions allaient me plaire, donc il y avait un peu les étoiles alignées », a par la suite réagi Cazaux.
Cazaux : « Je suis prêt à aller dans le dur »
« Maintenant, c'est focus sur le prochain tour et j'ai hâte d'y être... (...) Holger Rune ? Je le connais pas trop... (rires). Non, forcément on va repenser à notre match en Australie et je pense qu'il aura d'autant plus envie de me rouster. Donc je vais être à l'affût. On se connaît bien. Ça va être un match serré, qu'il va falloir aller chercher mais je suis prêt à aller dans le dur. Je me sens bien, a également expliqué le tennisman français, après sa victoire contre Shelton, dans des propos repris par L'Equipe. Cette victoire va me servir au niveau de l'attitude. Être conquérant, avec des intentions fortes, je vais essayer de reproduire tout ça. » Pour rappel, Cazaux et Rune se sont déjà défiés cette année. C'était lors du 2eme tour de l'Open d'Australie, et le Français avait créé la sensation à Melbourne en l'emportant en quatre sets (7-6, 6-4, 4-6, 6-3), en janvier dernier.