ATP - Rolex Paris Masters : Humbert - Alcaraz, une affiche qui promet

ATP - Rolex Paris Masters : Humbert - Alcaraz, une affiche qui promet ©Icon Sport, Media365

Quentin Lecointe, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 09h00

Programmé sur le court central, le huitième de finale entre Ugo Humbert et Carlos Alcaraz devrait valoir le coup d'œil ce jeudi au Rolex Paris Masters.

Frustré d'avoir été programmé sur le court n°1 mercredi pour son deuxième tour, Ugo Humbert n'a rien laissé paraitre pour signer une victoire autoritaire face à Marcos Giron (6-3, 6-2) en seulement 59 minutes de jeu. Après un premier tour accroché face à Brandon Nakashima (6-3, 4-6, 6-4), le Français a retrouvé de très bonnes sensations sur le court.  « Quand je joue comme ça, je sais que tout est possible. Jusqu'à où ? Je ne sais pas. On verra bien à la fin de la semaine », a confié Humbert après sa qualification pour les huitièmes de finale.

2-0 pour Alcaraz dans les affrontements

Ce jeudi en huitièmes de finale face à Carlos Alcaraz, Humbert aura cette fois logiquement les honneurs du central. Le type de rendez-vous dont il raffole : « Je vais avoir le public derrière moi. C'est le genre de match que j'adore jouer. Quand je savais que potentiellement, je pouvais le jouer, ça me motivait de gagner mes deux premiers matchs. » Les deux hommes se croiseront à l'occasion de ce choc pour la troisième fois de leur carrière, la troisième fois en cette saison 2024. Les deux premiers affrontements ont tourné en la faveur de l'Espagnol, d'abord en huitièmes finale à Wimbledon (6-3, 6-4, 1-6, 7-5), puis il y a quelques semaines en Coupe Davis (6-3, 6-3) à Valence (Espagne).

Alcaraz n'a encore jamais brillé au Rolex Paris Masters

Présent pour la quatrième fois de sa carrière au Rolex Paris Masters, Alcaraz n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale (abandon face à Holger Rune en 2022). Vainqueur à Pékin il y a quelques semaines, l'Espagnol s'est montré convaincant lors de son entrée en lice mardi soir face à Nicolas Jarry (7-5, 6-1). Balayé l'an passé par Roman Safiullin dès son entame de tournoi, l'actuel n°2 mondial semble arriver sur cette édition 2024 du Rolex Paris Masters avec plus de fraicheur. Un atout non négligeable au moment de faire face au toujours bruyant public parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.