Racing 92 : Farrell est prévenu

Racing 92 : Farrell est prévenu ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 21 août 2024 à 10h28

Nouveau joueur du Racing 92, le demi d'ouverture anglais Owen Farrell a reçu les conseils de l'ancien Racingman Finn Russell, pour qui son ex-coéquipier chez les Lions britanniques ferait bien d'apprendre le français.

Ce sera l'une des attractions de la nouvelle saison de Top 14. A 32 ans, Owen Farrell, qui a battu le record de Jonny Wilkinson lors de la dernière Coupe du monde, a décidé de quitter l'Angleterre et de traverser la Manche pour s'engager avec le Racing 92. L'ouvreur historique des Saracens, sextuple champion d'Angleterre, triple lauréat du Tournoi des Six Nations et vice-champion du monde, va retrouver dans les Hauts-de-Seine son ancien sélectionneur avec le XV de la Rose, Stuart Lancaster, à la tête du Racing depuis la saison dernière. Un club qu'a justement quitté en 2023 un autre demi d'ouverture du Royaume-Uni, l'Ecossais Finn Russell, après cinq saisons. Aujourd'hui à Bath, il a donné quelques précieux conseils à Farrell, avec qui il a évolué chez les Lions britanniques.

"J'espère qu'il apprendra la langue"

"C'est un long championnat. Je ne pense pas qu'il sera habitué à sa longueur, a expliqué Russell dans un entretien avec le Daily Mail. Il faut changer d'état d'esprit. Mais je pense que Stuart Lancaster gère les joueurs différemment par rapport aux entraîneurs français. Lancaster et Farrell se connaissent déjà et vont très bien s'entendre. Ça dépend juste de leur vision, par rapport à celle des Français. C'est là qu'il pourrait y avoir des problèmes, je pense. Mais Owen va très bien s'intégrer. Je me suis très bien entendu avec lui chez les Lions en 2021. J'avais entendu dire qu'il était toujours très intense, mais je n'ai rien vu de tout ça. Il était vraiment détendu, on a bien rigolé. S'il a le même état d'esprit en France, tout va bien se passer", poursuit-il, avant de conclure : "J'espère qu'il apprendra la langue, car cela l'aidera beaucoup en termes de communication." On pourrait a priori voir Owen Farrell à l'œuvre dès la 1ère journée du Top 14. Les Racingmen se déplaceront à Castres, le 7 septembre. Il retrouvera ensuite deux équipes anglaises en phase de poules de la Champions Cup, Sale et les Harlequins au sein de la poule D.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.