Top 14 - Racing 92 : Farrell signe pour les deux prochaines saisons

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 22 janvier 2024 à 21h46

Le Racing 92 a officialisé la signature de l'ouvreur (ou centre) international anglais Owen Farrell (32 ans) pour les deux prochaines saisons.

C'est un sacré gros coup que vient de réussir le Racing 92 ! Le club francilien a annoncé ce lundi dans un court communiqué la signature pour les deux prochaines saisons d'Owen Farrell, en provenance des Saracens, en Angleterre. Au début du mois, L'Equipe et Midi Olympique avaient fait part de l'intérêt du club de Laurent Travers pour l'ouvreur (ou centre) international anglais de 32 ans. Il s'est donc concrétisé ce lundi. " Il rejoindra l'effectif Ciel et Blanc à compter du 1er juillet 2024", précise le Racing 92. Après le troisième ligne sud-africain double champion du monde Siya Kolisi cette saison, les Franciliens s'offrent donc une autre star du rugby mondial, un joueur qui tourne à plus de 11 points de moyenne en club et en équipe nationale. Sélectionné à 112 reprises avec l'équipe d'Angleterre depuis 2012, Owen Farrell est un cadre de XV de la Rose (mais aussi des Lions britanniques), mais il a toutefois décidé de ne pas disputer le prochain Tournoi des 6 Nations afin de "prioriser sa famille et sa santé mentale". Il va donc uniquement se préoccuper des Saracens d'ici la fin de saison, une équipe actuellement sixième du championnat d'Angleterre, et qui se rendra sur la pelouse de Bordeaux-Bègles en huitièmes de finale de la Champions Cup début avril.

Farrell aura passé quinze ans chez les Saracens

Quitter les Saracens va assurément être un grand chamboulement pour le natif de Wigan, qui a passé toute sa carrière au sein du club basé à Watford, où il d'ailleurs devenu le plus jeune joueur à débuter dans le championnat anglais, à 17 ans en 2008. Il va laisser le Premiership et les Sarries un an avant la fin de son contrat, qui s'achevait en juin 2025, comme beaucoup d'autres internationaux anglais ces dernières années. Au Racing 92 (actuel leader du Top 14 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup), Farrell sera en concurrence avec Antoine Gibert, Tristan Tedder et Martin Méliande, et comblera le vide laissé par Finn Russell, parti l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.