Clermont : Penaud explique son choix de rejoindre Bordeaux-Bègles

Clermont : Penaud explique son choix de rejoindre Bordeaux-Bègles©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 29 décembre 2022 à 09h50

A Clermont depuis 2016, Damian Penaud va finalement quitter l'Auvergne pour rejoindre la Gironde l'été prochain, où Bordeaux-Bègles l'attend. Un choix que l'intéressé a expliqué.

Damian Penaud a fini par trancher. En fin de contrat à l'issue de la saison 2022-23 avec Clermont, l'ailier français était logiquement fortement convoité par de nombreux clubs du Top 14 (La Rochelle notamment), voire même à l'étranger. Finalement, avant Noël, le natif de Brive a fait son choix et évoluera sous les couleurs de Bordeaux-Bègles l'an prochain. Après avoir signé un contrat de trois ans avec le club qui sera entraîné par Yannick Bru, actuellement chez les Sharks de Durban (Afrique du Sud), le joueur du XV de France s'est exprimé sur sa décision lors d'un entretien accordé à L'Equipe. « La décision était difficile à prendre, donc je n'avais pas envie d'en parler à chaque fois. C'est fait. Je vais pouvoir passer à autre chose », a notamment déclaré ce redoutable finisseur, qui compte actuellement 37 sélections avec les Bleus.

Penaud veut finir fort avec Clermont

« Ma réflexion a été longue et difficile car je suis attaché à la ville et au club de Clermont, où j'ai vécu des choses incroyables. C'est mon club formateur, celui où j'ai grandi en tant que joueur et en tant qu'homme. Ce n'est pas évident de le quitter. Mais j'avais aussi envie de changement. Je voulais voir un autre club, un autre projet, un autre vestiaire, une autre ville, a par la suite confié Penaud, au quotidien sportif français. Tous les clubs qui m'ont contacté, tous aussi prestigieux les uns que les autres, avaient des projets très intéressants. La décision a été compliquée. Je l'ai prise juste avant Noël. C'est finalement un poids qui s'enlève et qui va me permettre d'être encore plus focalisé sur ma fin de saison avec l'ASM. » Alors qu'il espère avant tout finir sur une bonne note sa saison avec son club formateur, pas au mieux en ce moment, l'ailier ambitionne déjà de faire de belles choses avec l'UBB, aux côtés de Matthieu Jalibert, Maxime Lucu et Thibault Giroud notamment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.