Racing 92 : Les premières impressions réjouissantes de Farrell

Racing 92 : Les premières impressions réjouissantes de Farrell ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 04 septembre 2024 à 13h50

Recruté par le Racing 92, l'Anglais Owen Farrell est « très heureux » d'avoir rallié le club français.

Ce devrait être la tête d'affiche de la nouvelle saison de Top 14 qui débute le week-end prochain . Le Racing 92 a réalisé un gros coup en s'offrant Owen Farrell. L'ouvreur international anglais s'est engagé pour deux ans en faveur du club parisien qui peut se targuer d'avoir signé l'un des meilleurs numéros 10 du monde. Dans les Hauts-de-Seine, le joueur de 32 ans aux 112 sélections , pour lequel le Racing a versé 500 000 € aux Saracens, percevra 800 000 euros tout compris. En France, il retrouvera son ancien sélectionneur Stuart Lancaster, grand artisan du transfert. Mardi, Farrell a livré ses premières intentions face aux journalistes.

Farrell : « C'était un choix facile »

Le Britannique a hâte de commencer sous ses nouvelles couleurs. « Je suis très heureux d'être ici, dans un club ambitieux comme le Racing 92, de venir jouer une compétition fantastique comme le Top 14 qui est en plein essor. Je suis impatient de commencer », a confié Owen Farrell en conférence de presse. Rallier le Racing 92 a été « facile » pour celui qui a battu le record de Jonny Wilkinson au cours de la dernière Coupe du Monde en France , l'an passé. « Quand j'ai commencé à envisager de faire quelque chose de différent, je n'ai jamais vraiment parlé avec un autre club. Le Racing me correspondait parfaitement donc c'était un choix facile », a dit Farrell qui ne se voit pas comme la star du club parisien, en quête de titre depuis 2016. « Tout ne repose pas sur moi. Je suis ici pour m'intégrer dans un collectif et j'espère apporter un peu de ce que je fais de bien. Ça ne peut pas être le travail d'un seul joueur ».

Owen Farrell, auteur de 1237 points avec le XV de la Rose, devrait partager la charnière avec Nolann Le Garrec, la jeune pépite française. « C'est un joueur fantastique et j'ai hâte de bâtir une relation avec lui, de voir comment je peux m'adapter à son jeu et aussi ce qu'il peut m'apporter », a souligné l'Anglais qui ne pourra pas essayer de briller samedi après-midi à Castres (coup d'envoi à 16h30) au côté de son nouveau partenaire car ce dernier est en phase de reprise suite à une blessure. Le Racing 92 affiche 6 titres de champion de France à son palmarès (1892, 1900, 1902, 1959, 1990, 2016). Après Castres, il accueillera Clermont le 14 septembre lors de la 2eme journée du Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.