Béziers : Tupuola accusé de violences conjugales

Béziers : Tupuola accusé de violences conjugales ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 24 octobre 2024 à 17h12

Midi Olympique révèle ce jeudi à la veille du déplacement des Biterrois à Oyonnax que Taleta Tupuola (35 ans) aurait été placé en garde à vue la semaine dernière pour avoir frappé son épouse au retour d'une soirée festive. Le trois-quarts centre néo-zélandais de Béziers aurait été remis en liberté en attente du jugement. Une plainte pour violences conjugales viserait également un autre joueur : le deuxième ligne Hans N'Kinsi.

Quand les rugbymen font encore parler d'eux à la rubrique faits divers. Cette fois, c'est le club de Béziers qui est concerné et, en particulier, l'un de ses joueurs : Taleta Tupuola (35 ans). Nos confrères de Midi Olympique nous apprennent en effet ce jeudi à la veille pour les Biterrois de se déplacer à Oyonnax pour le compte de la 8eme journée de Pro D2 que le trois quarts-centre né-zélandais de l'ASBH aurait été placé en garde à vue en milieu de semaine dernière pour violences conjugales présumées. D'après le média spécialisé, l'expérimenté All Black arrivé en provenance de Montauban il y a deux ans aurait violenté son épouse dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre dernier à l'issue d'une soirée festive en compagnie d'autres joueurs du club biterrois. Au retour au domicile du couple, Tupuola, apparemment sous l'emprise de l'alcool, aurait frappé son épouse, qui se serait alors retrouvée au sol.

Un autre joueur de Béziers condamné pour les mêmes faits ?

Blessée à la tête, l'épouse du joueur également passée par Grenoble et Montpellier au cours de sa longue carrière aurait été hospitalisée dans la foulée et se serait fait poser dix-sept points de suture à la tête. Une plainte aurait été déposée et le joueur, qui fait l'objet d'une procédure judiciaire, aurait été laissé libre dans l'attente du jugement de l'affaire, sachant qu'il fait l'objet d'une présomption d'innocence. Tandis que le club de Béziers se serait refusé à tout commentaire (dans l'attente d'une possible condamnation), le Néo-zélandais avait été privé du déplacement à Nevers, programmé cette semaine-là, avant d'être relégué sur le banc des remplaçants lors de la venue de Grenoble du vendredi suivant et d'être mis à pied, à la demande de Robert Ménard, le propriétaire du club héraultais, en plus d'être le maire de la ville de Béziers. Tupuola aurait l'interdiction formelle d'approcher son épouse d'ici au jugement. A noter que le Néo-Zélandais n'est pas le seul joueur de l'ASBH à se retrouver dans la tourmente. Le deuxième ligne Hans N'Kinsi, déjà condamné pour des faits identiques le 11 avril 2023, serait en effet de nouveau visé par une plainte pour violences conjugales, qui aurait été déposée ce jeudi au commissariat de la ville par la compagne de l'ancien joueur de Castres et aurait conduit à l'ouverture d'une enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.