Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 octobre 2024 à 15h29
L'Atlético de Madrid ne digère pas le penalty accordé à Lille mercredi soir (1-3) et a donc déposé une plainte auprès de l'UEFA.
Le penalty de la 74ème minute, accordé au LOSC et transformé par Jonathan David, a changé le match. Alors que les deux équipes étaient à égalité, c'est bien Lille qui a su passer devant suite à une action polémique alors qu'aux yeux de l'arbitre Marco Guida, Koke aurait légèrement touché Benjamin André, qui a lui touché le ballon de la main lors du duel. "Il n'y a rien, expliquez-moi pourquoi l'arbitre a sifflé. Pour une main ? Personne n'a touché le ballon? J'espère vraiment que nous verrons quelque chose, que l'UEFA nous dira que l'arbitre a bien fait de siffler. Ce sont des erreurs qui peuvent arriver dans le football, mais nous n'avons vraiment pas eu de chance", a pour sa part mis en avant un Diego Simeone forcément impacté.
Pour l'Atlético de Madrid, "le penalty a été inventé"
Battu sur sa pelouse, l'Atlético de Madrid veut visiblement en savoir bien plus car, comme relaté par Marca, une plainte du club a été déposé auprès de l'UEFA. En interne, le club madrilène s'est montré sûr de lui concernant cette action. "Le penalty a été inventé", a lancé une source de l'Atlético de Madrid, qui ne compte donc pas en rester là. Au terme de la victoire renversante du LOSC (1-3), Benjamin André avait lui donné sa version au micro de Canal+. "Le ballon, j'essaye de l'attaquer. Il rebondit. Moi, je mets le pied au moment où l'autre essaye de dégager. Il (Koke, ndlr) me prend le pied".
Le pourcentage de chance pour que cette fameuse plainte aboutisse semble proche de 0%, mais l'Atlético de Madrid a donc voulu joindre les actes à la parole après le sentiment évoqué par son entraîneur, Diego Simeone. Bruno Genesio, lui, a balayé cette question, préférant vanter la performance de sa troupe. "Je n'ai même pas revu les images, il faudra demander à l'arbitre, c'est dommage de résumer le match à cela. On a réussi à revenir au score, sur l'égalisation il n'y a pas lieu de contester quoi que ce soit, sur le troisième but non plus. Il faut reconnaitre quand une équipe est meilleure et ce soir on a été meilleurs que l'Atlético".