CM 2023 (Petite finale) : Farrell, S. Carreras... Les tops-flops d'Argentine - Angleterre

CM 2023 (Petite finale) : Farrell, S. Carreras... Les tops-flops d'Argentine - Angleterre©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 28 octobre 2023 à 08h50

Victorieux des Pumas vendredi soir (26-23), le XV de la Rose a pris la médaille de bronze lors de cette Coupe du monde 2023. Retrouvez les tops et les flops d'Argentine - Angleterre.



Les tops

Owen Farrell

Auteur de 16 des 26 points de son équipe (à 100 % au pied), l'ouvreur et capitaine anglais a été l'un des principaux artisans du succès des joueurs de Steve Borthwick. Avec 75 points à son actif, Owen Farrell est d'ailleurs pour le moment le meilleur réalisateur de cette Coupe du monde 2023, juste devant Thomas Ramos (74).

Sam Underhill

Aligné aux côtés de Tom Curry et Ben Earl, le 3eme ligne du XV de la Rose a été omniprésent vendredi soir au Stade de France. Entre ses nombreux mètres gagnés et son activité défensive (24 plaquages réussis et 0 raté), Sam Underhill a fait étalage de son immense talent, lui qui n'avait pas encore joué dans ce Mondial.

Emiliano Boffelli

Comme Owen Farrell, l'ailier argentin a réalisé un 100 % au pied lors de cette petite finale (10 points), ce qui a permis à son équipe d'y croire jusqu'au bout dans cette rencontre. En jambes, Emiliano Boffelli a également montré de belles choses dans le jeu.

Les flops

Santiago Carreras

Auteur en début de seconde période de l'essai qui a complètement relancé les Pumas (42eme), l'ouvreur argentin a ensuite vu son coup de pied être contré par Theo Dan, qui en a profité pour aplatir derrière la ligne ensuite (44eme). Son remplaçant, Nicolas Sanchez, a lui raté la pénalité de l'égalisation à la 75eme minute de jeu.

Le public du Stade de France

En plus des très nombreux sifflets contre Owen Farrell durant tout le match, les spectateurs présents vendredi soir dans l'enceintre dionysienne ont étonnamment hué Ben Youngs à sa sortie (51eme). Une triste fin pour celui qui jouait son dernier match avec le XV de la Rose (127 sélections).

Henry Arundell

Titulaire sur l'aile gauche, le futur joueur du Racing 92 a dû trouver le temps long face à l'Argentine. Peu sollicité, Henry Arundell n'a pas pesé lors de cette petite finale et aura sans doute à coeur de montrer un tout autre visage en Top 14 cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.