Rugby à 7 : Jordan Sepho, un essai déroutant

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 juin 2024 à 15h31

Lors de la victoire des Bleus, sans Dupont, face aux Australiens en ouverture du Circuit mondial, Jordan Sepho a inscrit un drôle d'essai, avec une feinte qui a dérouté son adversaire.

Ils n'ont pas eu besoin d'Antoine Dupont. Sans le nouveau champion d'Europe avec le Stade Toulousain, préservé, l'équipe de France de rugby à 7 a parfaitement entamé la finale du Circuit mondial à Madrid, s'imposant largement contre l'Australie vendredi dans l'antre de l'Atlético d'Antoine Griezmann (38-5). Un succès notamment acquis grâce à un doublé de Jordan Sepho, qui a fait tourner en bourrique ses adversaires. Sur son deuxième essai, après avoir été servi sur une belle chistera de Rayan Rebbadj, il a filé le long de la ligne avant de ralentir et de montrer des signes de fatigue. Mais c'était en réalité une feinte, qui a totalement perdu son vis-à-vis, Hayden Sargeant. Et il a de nouveau accéléré pour filer aplatir dans l'en-but, non sans ralentir à nouveau avant de conclure. Un essai à l'image de ce joueur qui évolue avec "zéro pression".


"Je ne sens pas la pression et toutes façons, je ne peux pas jouer avec sinon je ne joue pas librement, ça m'est néfaste. Je me mets vraiment zéro pression, je fais ce que j'ai à faire et je m'amuse, c'est le secret", confiait récemment ce Réunionnais d'origine à Outre-mer La Première. Un joueur touche à tout, qui pratiquait la lutte et le basket en plus du rugby avant de définitivement opter pour le ballon ovale. Et il est retourné en métropole à 20 ans pour rejoindre les rangs de France 7 Développement. A 25 ans, il s'épanouit aujourd'hui dans son sport et la « famille » du 7. Et Jordan Sepho rêve de remporter la médaille d'or lors des Jeux Olympiques de Paris. Aux côté d'un Dupont qui l'a agréablement surpris. "Humainement Antoine c'est un bon délire, je ne m'y attendais pas, il est super gentil, humble, il est normal, rien à dire là-dessus, je ne le pensais pas si humain", avoue-t-il encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.