Toulouse : Dupont encore encensé

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 mai 2024 à 14h58

Encore excellent lors de la victoire du Stade Toulousain contre le Leinster en finale de la Champions Cup, Antoine Dupont récolte les louanges de la planète rugby.

Un capitaine heureux, et fier. Dimanche, au lendemain de la conquête du sixième sacre européen du Stade Toulousain, vainqueur du Leinster à Londres en finale de la Champions Cup (31-22, a.p.), Antoine Dupont a brandi le trophée devant 2 000 supporters réunis sur la place du Capitole. "On sentait qu'on avait le potentiel d'écrire nous aussi notre page de l'histoire de ce club, aujourd'hui on l'écrit un peu plus et c'est beaucoup de fierté", a-t-il ensuite réagi pour La Dépêche du Midi. Elu meilleur joueur de la compétition, celui qui va rejoindre l'équipe de France de rugby à 7 pour le tournoi de Madrid a été littéralement encensé par la planète rugby après cette nouvelle prestation XXL, même s'il n'a pas marqué le moindre point et s'est surtout consacré à la défense face aux Irlandais. "Un Antoine Dupont, il y en a un par siècle, a estime l'ancien international tricolore Jean-Baptiste Elissalde dans sa chronique pour L'Equipe. Je ne sais même pas si un joueur aussi complet que lui a déjà existé."

Comparé à Federer

Des louanges qui ne se limitent pas à la France. Pour le Telegraph, "Antoine Dupont change son sport comme Cruyff a changé le football ou Federer le tennis, peut-on lire dans le quotidien britannique. Le « petit général » toulousain est le joueur dont vous direz à vos enfants et petits-enfants que vous avez eu le privilège de voir en chair et en os." L'ex-joueur irlandais Murray Kinsella, reconverti consultant, est également sous le charme. "Antoine Dupont est définitivement le meilleur joueur que j'ai vu dans ma vie", a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter. L'Australien et ancien Toulonnais Matt Giteau estime lui tout simplement que "Dupont est sur une autre planète". Un Haut-Pyrénéen qui a encore prouvé que son statut de meilleur joueur du monde n'était pas usurpé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.