Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 décembre 2024 à 15h02
Pour Cyril Baille, son coéquipier toulousain Antoine Dupont "est tellement sur une autre planète" qu'il le verrait bien président après sa carrière de joueur.
Après la Tournée d'automne et son grand retour sous le maillot du XV de France, Antoine Dupont avait été laissé au repos par le Stade Toulousain, lors de sa victoire contre le Racing 92 à Créteil le week-end dernier en ouverture de la 11e journée de Top 14 (21-17). Mais le meilleur joueur de l'année à 7 devrait retrouver sa place de titulaire dimanche après-midi (16h15) à Ernest-Wallon, à l'occasion de la réception de l'Ulster par les Haut-Garonnais, tenants du titre, pour le compte de la journée inaugurale de la phase de poules de Champions Cup.
"On est obligé de le mettre président"
Arrivé dans la Ville rose en 2017 après avoir débuté sa carrière à Castres, celui qui est surnommé « Toto » peut-il s'inscrire dans la durée au Stade Toulousain, et y rester même après la fin de sa carrière ? C'est le souhait de son coéquipier Cyril Baille, qui veut surtout que Dupont et ses copains toulousains poursuivent l'aventure ensemble une fois qu'ils auront raccroché les crampons. A Toulouse ou ailleurs, même si le pilier de 31 ans a tout de même une préférence pour son club formateur.
"On s'arrangera entre nous"
"J'espère juste une chose, c'est qu'à la fin de notre carrière on essaie d'entraîner ensemble. Ce serait cool d'être dans un projet où on est tous ensemble avec Grégory Alldritt, Julien Marchand, Anthony Jelonch, Antoine Dupont, Dorian Aldegheri, a confié Baille dans un entretien au podcast « Crunch » de L'Equipe, pour qui il a accepté d'évoquer son après-carrière. « Toto » serait président. Il est tellement sur une autre planète qu'on est obligé de le mettre président. Après, on s'arrangera entre nous. Un ira à la touche, un à la mêlée, un manager." Et plutôt au Stade Toulousain. "Peut-être avec les Espoirs", confie encore Baille.