Real Madrid : Mbappé gagne des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 04 juin 2024 à 18h44

L'annonce de la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid a largement profité à l'international français sur les réseaux sociaux.

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Kylian Mbappé va certainement franchir un cap en termes de popularité avec sa signature au Real Madrid. Très attendue, l'officialisation de l'arrivée de l'international français par le Real, pourtant très sobre, a fait planter le site du club madrilène pendant une dizaine de minutes, lundi soir. Du jamais-vu. Sur les réseaux sociaux, l'annonce officielle de cette signature par le Real Madrid sur son compte X a suscité plus de 107 millions d'impressions en moins de 24 heures et près de 900 000 likes. Le record d'interactions sur une annonce de transfert reste pour l'instant détenu par Cristiano Ronaldo, avec plus de 760 000 retweets et un million de likes pour son retour à Manchester United.

Mieux que Bellingham

L'annonce profite également à Kylian Mbappé, puisque l'attaquant français a gagné près de 3 millions d'abonnés sur son compte Instagram en 24 heures. Selon Marca, le nouvel attaquant du Real Madrid gagnait en moyenne « seulement » 32 000 nouveaux abonnés chaque jour sur ce réseau social, où il compte désormais 117 millions de suiveurs. À titre de comparaison, toujours selon le journal madrilène, l'international anglais Jude Bellingham avait lui gagné 1,3 million de nouveaux abonnés après l'annonce de sa signature au Real l'été dernier.

Sur X (anciennement Twitter), la hausse est moins visible, avec un gain de 300 000 abonnés pour atteindre les 13,9 millions, mais c'est un réseau social dont se sert peu Kylian Mbappé depuis le début de sa carrière. En attendant de présenter l'international français en grande pompe au stade Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a publié une vidéo de bienvenue sur son compte officiel. On peut y voir un montage des meilleures actions et des plus beaux buts du Français, avec Monaco, le PSG et l'équipe de France. Une vidéo déjà visionnée par plus de 22 millions de personnes. La machine médiatique est en route et cela ne fait que commencer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.