Tour de l'Ain - Martin : "Remporter le général"

Tour de l'Ain - Martin : "Remporter le général"©Panoramic, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 10 août 2022 à 19h58

Au terme de la seconde étape du Tour de l'Ain qu'il a remportée ce mercredi, Guillaume Martin a assumé ses ambitions de victoire finale.



Ce mercredi au Tour de l'Ain, Guillaume Martin (Cofidis) a surpris l'ensemble du peloton à l'arrivé de la 2eme étape à Lagnieu. Au bénéfice de ses deux secondes d'avance sur le Danois Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo), le leader de la Cofidis a également pris les rênes du classement général, comptant six secondes de mieux sur son dauphin grâce aux bonifications attribuées au vainqueur du jour. "Je suis évidemment très heureux d'avoir pu lever les bras aujourd'hui après une saison un peu étrange, dont la déception du Tour" a réagi le Français après son succès pour sa formation, faisant référence à son forfait lors de la dernière Grande Boucle en raison du Covid-19.


"Hier je n'avais pas de très bonnes sensations, je n'étais pas très optimiste pour aujourd'hui et finalement les jambes étaient très correctes et surtout j'ai pu profiter d'une équipe très solide. On avait le plan d'accélérer au pied de la montée finale, Ruben (Fernandez Andujar, ndlr) l'a fait, puis François (Bidard, ndlr) et Rémy (Rochas, ndlr) pour finir le travail" a décrypté le coureur de 29 ans. Une stratégie payante en préambule de son estocade victorieuse. Il s'en est par la suite félicité. "C'est une journée qui s'est passée à merveille et dans le final, j'ai réussi à être malin en attaquant à la fin de la descente. C'est une victoire qui fait du bien, et l'objectif reste de remporter le général avec une dernière journée qui risque d'être difficile. Mais ce soir c'est la satisfaction qui domine" dixit le grimpeur tricolore. A l'occasion de la 3eme et dernière étape ce jeudi, le parcours pourrait lui convenir pour conserver son leadership avec quatre ascensions répertoriées avant une arrivée en bosse à Lélex.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.