Soudal Quick-Step : Magnier souffre d'une grave commotion cérébrale

Soudal Quick-Step : Magnier souffre d'une grave commotion cérébrale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 09 septembre 2024 à 11h27

Victime d'une violente chute lors de la dernière étape du Tour de Grande-Bretagne, ce dimanche, Paul Magnier a dû être transporté à l'hôpital d'Ipsiwh, où il a passé des examens qui ont révélé une grave commotion cérébrale pour le jeune coureur français de l'équipe Soudal Quick-Step, vainqueur de trois étapes et qui était en tête du classement par points avant d'être contraint à l'abandon.

Malheureux Paul Magnier. Alors que le jeune Français avait éclaboussé la première semaine du Tour de Grande-Bretagne de tout son talent, une chute, terrible, survenue dimanche lors de la dernière étape, est venue le stopper dans son élan. Elle l'a surtout envoyé à l'hôpital d'Ipswich (NDLR : La 6eme et dernière étape a conduit les coureurs de Lowestoft à Felixstowe), où le sprinteur de 20 ans de l'équipe Soudal Quick-Step, vainqueur de trois étapes depuis le départ de Kelso le 3 septembre dernier (NDLR : Magnier a remporté cette 1ere étape, avant d'également enlever la 4eme puis la 5eme, le lendemain), a passé plusieurs examens qui ont révélé que le néo-professionnel vainqueur cette saison du Troefo Ses Salines-Felanitx, en Espagne, souffrait d'une commotion cérébrale. "Paul a subi un scanner qui a révélé une grave commotion cérébrale, qui l'a obligé à passer la nuit à l'hôpital Dans le même temps, il a subi de sérieuses écorchures au coude et au genou qui nécessiteront des points de suture", a expliqué la formation du natif de Laredo, aux Etats-Unis, dans un communiqué, avant de souhaiter "un prompt et complet rétablissement" à son coureur.

La durée de l'indisponibilité de Magnier n'est pas encore connue

Deuxième de la 3eme étape (derrière le Britannique Stephen Williams), 2eme de la Bretagne Classic derrière Marc Hirschi, vainqueur dimanche en Italie du Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat, Magnier occupait la 6eme place du classement général de ce Tour de Grande-Bretagne à 1'11 de Williams, vainqueur de l'épreuve, lorsqu'il a été contraint à l'abandon suite à cette violente chute. Au-delà de sa position très intéressante au classement général qui aurait pu le laisser espérer de finir dans les cinq premiers (et de remporter une quatrième étape, dimanche à l'issue du sprint massif de Felixstowe), le futur ex-coéquipier de Julian Alaphilippe sous les couleurs de Soudal Quick-Step était surtout en possession du maillot rouge du classement à points. Une tunique qu'il a dû délaissée aussi brutalement. La durée de l'indisponibilité de Magnier n'est pas encore connue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.