Tour de France : Une édition 2025 favorable à Vingegaard ?

Tour de France : Une édition 2025 favorable à Vingegaard ? ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 29 octobre 2024 à 19h25

Alors que le parcours du Tour de France 2025 a été dévoilé ce mardi, Jonas Vingegaard ambitionnera en juillet prochain de reconquérir son bien, lui qui l'a emporté en 2022 et 2023.

Présenté ce mardi à Paris, le Tour de France 2025 promet d'ores et déjà d'être palpitant. Avec de l'inédit et du classique au programme, le parcours devrait notamment permettre à Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard de se livrer une nouvelle fois une très belle bataille sur les routes de l'Hexagone en juillet prochain, eux qui devront également se méfier de Remco Evenepoel. Alors que les deux hommes se sont partagés les cinq dernières éditions, le Danois, diminué cette année après sa chute lors du Tour du Pays basque, n'a pas fait le poids cette fois face à son grand rival et a accusé un conséquent retard à l'arrivée (plus de six minutes). Forcément, Vingegaard se voudra revanchard en 2025. Pour Grischa Niermann, ce dernier aura l'occasion de briller dans quelques mois sur la Grande Boucle. « C'est un très beau parcours, un Tour très difficile, en particulier la seconde moitié », a notamment reconnu le directeur sportif de Visma-Lease a Bike.

Un autre Grand Tour au menu de Vingegaard en 2025 ?

« Il y a de belles étapes, de belles montées qui nous rappellent, à Jonas et l'équipe, de bons souvenirs, des journées super difficiles avec 5 000 mètres de dénivelé positif. On doit travailler pour combler l'écart qu'on a vu l'été dernier. On sait que Jonas aurait été bien meilleur avec une préparation normale, mais il y a aussi un gros écart à combler, et nous sommes optimistes sur le fait que c'est possible. Jonas a eu un long break (...) il commence à s'entraîner pour construire l'année prochaine, a par la suite expliqué Niermann, dans des propos recueillis par L'Equipe. On va établir le meilleur plan possible pour la saison 2025. Normalement, le Tour sera son objectif majeur, oui, c'est le plus probable. Doubler Giro et Tour est une option, Tour et Vuelta aussi, ou juste le Tour (sourire). Pour l'instant, nous n'avons que le parcours du Tour, et il semble très bon pour Jonas. » On a déjà hâte d'y être !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.