Clément Pédron, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 18h41
Dans un entretien à paraître ce mardi dans l'Équipe, Demi Vollering, vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift en 2023, a annoncé son arrivée au sein de la formation française FDJ-Suez. La Néerlandaise s'est engagée pour deux saisons.
Séisme dans l'univers du cyclisme féminin ! Demi Vollering, vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift en 2023, figure importante dans le peloton aujourd'hui, a annoncé son arrivée au sein de la formation française FDJ-Suez. La Néerlandaise a fait cette révélation choc à l'occasion d'un entretien à paraître ce mardi dans l'Équipe. Et c'est tout sauf une information banale dans le milieu puisque Vollering reste sur quatre saisons très intéressantes avec la formation belge SD Worx. Recruter un talent de son envergure relève donc du coup de génie. Et la principale intéressée n'a pas tari d'éloges au sujet de sa future nouvelle équipe, jusqu'ici inconnue de tout le monde après la non-reconduction de son contrat décidée au printemps dernier. « Ça y est, j'ai trouvé un nouvel endroit où m'épanouir, sourit l'athlète. Je l'ai ressenti au plus profond de moi. C'est dans cette équipe que je veux courir. »
Des objectifs élevés
Toujours pour l'Équipe, Demi Vollering a indiqué avoir signé pour deux saisons avec la formation guidée par Stephen Delcourt. Comment l'écurie FDJ-Suez a-t-elle réussi à enrôler la Néerlandaise ? Une approche sincère et intéressée selon elle, à l'opposé de ce qu'elle vivait depuis plusieurs mois avec SD Worx sous la tutelle de la double championne du monde belge Lotte Kopecky. « Chez FDJ-Suez, je me suis sentie vraiment respectée, assure Vollering à l'Équipe. Ça a été la saison la plus challengeante de ma carrière. L'année dernière, j'avais eu tellement de succès... Je savais que cette saison, ça allait être dur de faire mieux. (Chez SD Worx), je commençais à stagner dans mon apprentissage. [...] Je sais que (FDJ-Suez) n'hésitera pas à miser sur moi pour les classements généraux. » Et ça tombe bien car avec Évita Muzic et Juliette Labous, la Néerlandaise possède deux coéquipières de haut niveau lui permettant d'aller (re)chercher le Tour de France Femmes avec Zwift l'année prochaine. « Faire partie d'une équipe française au départ du Tour de France, c'est déjà quelque chose... Mais imaginer de le gagner avec une équipe française, ce serait très, très spécial. »