France : Bryan Alaphilippe met un terme à sa carrière à seulement 25 ans

France : Bryan Alaphilippe met un terme à sa carrière à seulement 25 ans©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 31 mars 2021 à 10h00

Âgé de seulement 25 ans, Bryan Alaphilippe, le petit frère de Julian Alaphilippe, a décidé de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste.



Clap de fin pour le petit frère de Julian Alaphilippe, actuel pensionnaire de Deceuninck-Quick Step. Bryan Alaphilippe, aujourd'hui âgé de 25 ans, a décidé de mettre fin prématurément à sa carrière de cycliste sur route. Pourtant, pour cette saison 2021, le coureur s'était engagé en faveur d'une nouvelle formation, à savoir l'Union Cycliste Nantes Atlantique. C'est d'ailleurs cette dernière qui a effectué cette annonce, via son compte Facebook officiel : « C'est avec déception que nous vous annonçons que notre sprinteur Bryan Alaphilippe a décidé de mettre fin à sa carrière. Bien que nous soyons déçus qu'il n'ait pas tenu son engagement pour la totalité de la saison, nous comprenons malgré tout son choix. »

Une seule victoire chez les professionnels en 2017

Dans ce même post, l'équipe explique plus en détails les raisons qui ont fait que Bryan Alaphilippe a décidé de passer à autre chose : « Conscients de la précarité de notre sport, d'autant plus au niveau amateur, Bryan ne pouvait pas passer à côté d'une opportunité comme celle-ci. Il sera désormais co-gérant d'un showroom de la marque Ekoi, à Fréjus. Même si c'est une perte considérable pour l'équipe, nous devons aller de l'avant. Le départ de Bryan devrait permettre à Damien Ridel de s'affirmer en tant que leader au sprint, à l'image de sa victoire à Parigné-L'Évêque. Avant son départ, Bryan a tenu à souligner le professionnalisme de notre structure et de la qualité de formation pour les jeunes du club. A ses yeux, l'UC Nantes est une meilleure organisation que certaines équipes professionnelles. » Durant sa carrière, Bryan Alaphilippe avait eu l'opportunité d'évoluer, durant quelques années, dans le monde professionnel. Ce fut notamment le cas dans l'équipe cycliste de l'Armée de Terre, de 2015 à 2017, avec qui il avait signé sa seule victoire chez les pros, une étape du Tour du Portugal en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.