Top 14 (J24) - Stade Français / Ghezal : « Tout n'était pas parfait, on le sait mais on va travailler dessus »

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 20 mai 2024 à 12h00

Ce dimanche soir, à l'issue de la victoire contre l'UBB (22-18), le Stade Français, avec Karim Ghezal en tête, a fait part de sa satisfaction, après avoir mis fin à une série de deux défaites d'affilée.

L'essentiel est là. Ce dimanche soir, en clôture de la 24eme journée de Top 14, le Stade Français a battu l'Union Bordeaux-Bègles (22-18). Au classement du championnat de France, le club de la capitale occupe la deuxième place, juste devant l'UBB, et se rapproche plus que jamais d'une qualification directe pour les demi-finales. Pourtant, la partie n'a clairement pas été facile et les Parisiens ont même tremblé jusqu'à la toute dernière seconde. A l'issue de cette rencontre particulièrement importante, Karim Ghezal, l'entraîneur en chef du Stade Français, a fait part de sa satisfaction, dans des propos rapportés par L'Equipe, alors que ses hommes restaient sur une série de deux défaites de rang dans l'élite : « On a fait un bon match. On savait ce matin (dimanche) qu'on était dans les six, on verra notre position finale mais ça fait du bien. C'était un bon match, dans une ambiance électrique, on voulait entendre "ici c'est Paris"... On a envie de le revivre. On voulait débuter la rencontre comme la deuxième période de Bayonne (victoire 28-24). Tout n'était pas parfait, on le sait mais on va travailler dessus. C'est positif. »

Macalou : "On a mis plus d'agressivité que sur les derniers matchs"

Le troisième ligne du Stade Français Sekou Macalou a également réagi : « C'était un match très important, on avait à coeur de montrer que les deux derniers matchs étaient des faux pas (défaite à Clermont et Toulouse). Ils restent deux matches. On va se remettre au boulot. (...). On a mis plus d'agressivité que sur les derniers matchs. On a voulu montrer qu'on est à notre place. L'important, c'est la victoire. » Il ne reste désormais plus que deux journées à disputer dans cette saison régulière de Top 14, avant le début de la phase finale. Début juin, le Stade Français se déplacera sur la pelouse du Castres Olympique, avant d'accueillir le RC Toulon, une semaine plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.