Tour de France : Alaphilippe finalement au départ ?

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 10h40

Selon les informations de L'Equipe, le Français Julian Alaphilippe pourrait finalement prendre le départ du Tour de France.

Et si Julian Alaphilippe prenait finalement le départ de l'édition 2024 du Tour de France ? Cette hypothèse a été reprise, ce samedi matin, par le quotidien sportif français L'Equipe. Actuellement, le Tricolore est présent sur l'édition 2024 du Tour d'Italie. Un Giro qui a permis au pensionnaire de la formation cycliste belge Soudal Quick-Step de briller, dans la mesure, où, ce jeudi, le coureur a glané la 12eme étape. Ce qui lui a permis de mettre fin à onze mois de disette. Dans son programme de cette année, ne figurait pas le Tour de France. Toutefois, L'Equipe rapporte que l'ancien double champion du monde de cyclisme sur route ferait malgré tout partie des douze présélectionnés de l'équipe Soudal Quick-Step pour cette prochaine Grande Boucle, qui aura lieu entre le samedi 29 juin et le dimanche 21 juillet prochains. Au départ de Florence, le samedi 29 juin, chaque équipe sera composée d'un total de huit éléments.

Evenepoel pousserait pour l'avoir à ses côtés

C'est l'un de ses coéquipiers, en la personne du Belge Remco Evenepoel, qui ferait le forcing pour l'avoir à ses côtés et tenterait même lui-même de convaincre le principal intéressé. Cette année, Evenepoel va découvrir le Tour de France et il devait forcément faire partie des grands favoris à la victoire finale. Ses dirigeants le soutiendraient dans cette démarche, eux qui ne verraient pas d'un mauvais œil que leur petit prodige puisse profiter de l'expérience de Julian Alaphilippe, en sachant également que les deux hommes sont amis. Le Français avait pourtant l'intention de se préserver, dans cette seconde partie de saison, dans la mesure où il postule forcément à une sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu seulement une semaine après l'arrivée du Tour de France jugée, cette année, du côté de Nice. Tout pourrait rapidement se décanter, et même dès la fin de ce Tour d'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.