Football - Ligue 1 Lyon/Strasbourg après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 134ème journée
Stade des Lumières - Arbitre E. Wattellier
  1. 97′ Lacazette
  2. 40′ Lacazette
  1. 63′ H. Diarra
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 19 mai

Grâce à un penalty de son capitaine Alexandre Lacazette dans le temps additionnel, Lyon s'impose in extremis contre Strasbourg (2-1) et s'empare au dernier moment de la 7eme place, assurant une participation à la Ligue Europa la saison prochaine.



Septième avant cette 34eme et dernière journée de la saison, l'Olympique Lyonnais se devait de ne pas perdre afin de retrouver la Coupe d'Europe après deux ans d'absence et surtout après un début de saison cataclysimique. Face à Strasbourg, les Lyonnais avaient leur destin en leurs pieds, une semaine avant la finale de la Coupe de France à Lille face au PSG. Dans un début de match avec énormément d'intensité mise par les Lyonnais, ces derniers ont cru rapidement ouvrir le score mais Maxence Caqueret a vu son but refusé pour une position de hors-jeu (5eme). Dans la foulée, les Lyonnais ont continué à attaquer mais ont échoué face à Bellaarouch, impérial sur sa ligne durant la première demi-heure. A force de subir, les joueurs du Racing ont fini par céder à la suite d'un bon mouvement collectif. Sur le côté gauche, Benrahma centra pour Lacazette qui ouvra son pied droit pour ouvrir le score (1-0, 40eme).

Lacazette sauve l'OL

Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont complètement baissé de pied au point d'avoir arrêté de jouer. Alors que les résultats dans les autres rencontres (Lens-Montpellier et Le Havre-Marseille) commençait à lui être défavorable, l'OL a cédé sur un but de Diarra inscrit en force au premier poteau laissant Lopes impuissant sur le coup (1-1, 63eme). Alors que le chrono continuait à tourner et le spectre d'une soirée cauchemar qui faisait surface, l'Olympique Lyonnais a été sauvé par sa jeunesse montante. Sur le côté gauche dans la surface du Racing, Fofana est déséquilibré. Alors qu'il n'avait pas sifflé penalty, l'arbitre décida de l'accorder aux Lyonnais après visionnage des images auprès du VAR. Un penalty transformé par l'inévitable Lacazette (2-1, 90eme +6). Le Groupama Stadium explosa une énième fois dans cette saison complètement folle. Quasiment relégué en Ligue 2 après la phase aller, l'OL vient de réaliser l'un des plus grands exploits de l'histoire de la Ligue 1. Les Lyonnais terminent la saison à sixième place et disputeront la Ligue Europa, une première pour les Rhodaniens depuis deux ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.