WTA - Strasbourg : Ferro déroule face à E.Andreeva

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 20 mai 2024 à 18h52

Fiona Ferro s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de Strasbourg en battant en deux sets Erika Andreeva.

Voilà une victoire qui va faire du bien à Fiona Ferro ! Au vu de son classement (142eme cette semaine), la Française dispute peu de tournois WTA, et elle compte bien profiter à fond de l'invitation que les organisateurs du tournoi de Strasbourg lui ont accordée. Et elle a parfaitement débuté son tournoi, en battant Erika Andreeva, une joueuse pourtant mieux classée (101eme), ce qui lui permettra de disputer les huitièmes de finale. Fiona Ferro n'a passé que 1h28 sur le court, le temps de l'emporter 6-2, 6-2. Auteure de 62% de premières balles, la joueuse de 27 ans n'a été breakée qu'une seule fois dans ce match, qu'elle a dominé dans les grandes largeurs. La Française a commencé la rencontre de la meilleure des façons, en breakant d'entrée puis en confirmant son break par un jeu blanc. Elle s'est ensuite procurée des balles de break à 2-0 et 3-1 et les a manquées, mais à 4-2, elle a de nouveau pris le service adverse pour s'envoler dans ce set, même si la Russe a eu cinq balles de débreak à 5-2.

Encore trois Bleues en lice à Strasbourg

Le deuxième set fut encore plus facile pour Fiona Ferro. La Française a de nouveau breaké d'entrée, puis à 2-0. Elle a perdu son service pour la première fois du match à 3-0 mais à immédiatement réagi en prenant une fois de plus le service d'Andreeva. A 5-2 en sa faveur, elle a conclu sur sa première balle de match, et la voici en huitièmes de finale. Fiona Ferro, qui va gagner seize places au classement grâce à ce résultat, sera opposée pour une place en quarts à l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, descendue au 56eme rang mondial ce lundi après avoir perdu les points de sa finale à Rome l'an passé (25 places perdues après une défaite en seizièmes cette année). Clara Burel et Alizé Cornet sont les autres Françaises encore en lice en Alsace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.