WTA - Tokyo : Gracheva battue en huitièmes de finale

WTA - Tokyo : Gracheva battue en huitièmes de finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 09h20

Ce mercredi, la Française Varvara Gracheva, 68eme joueuse mondiale, s'est inclinée en huitièmes de finale du tournoi WTA de Tokyo.

Varvara Gracheva n'ira pas plus loin. Ce mercredi, la Française, 68eme joueuse mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi WTA de Tokyo au Japon, sur dur, par la Canadienne Leylah Fernandez, 35eme joueuse mondiale et tête de série n°8, en trois manches (6-0, 3-6, 7-5) et 2h17 de jeu. Tout avait très mal débuté pour la Française, qui a encaissé une roue de bicyclette, malgré deux balles de break sauvées d'entrée, puis une autre lors de chacune de ses deux dernières mises en jeu. A 0-3, la Tricolore s'en est procuré trois, mais sans parvenir à en convertir une seule. A l'arrivée, cela a fait 6-0 d'entrée pour la Canadienne. Dans la deuxième manche, Varvara Gracheva s'est ensuite parfaitement bien rattrapée. C'est à 4-3 que la 68eme joueuse mondiale a su faire la différence, en prenant le service de son adversaire du jour, avant d'égaliser à une manche partout dans la foulée (6-3).

Gracheva a craqué au pire des moments

Enfin, tout s'est ensuite joué dans la troisième et dernière manche. La Française a raté trois balles de break d'entrée. Dans la foulée, la Tricolore a été breakée, avant de débreaker directement après. A 1-2, Varvara Gracheva a sauvé une nouvelle balle de break, avant d'en rater deux à 4-3. Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 5-6, la 68eme joueuse mondiale a sauvé une nouvelle balle de break, synonyme de balle de match, avant de craquer sur la deuxième et dernière (7-5). L'aventure continue donc pour Leylah Fernandez qui affrontera, lors des quarts de finale, la Chinoise Qinwen Zheng, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°1, ou la Japonaise Moyuka Uchijima, 57eme joueuse mondiale. Qualification également pour la Russe Diana Shnaider, 16eme joueuse mondiale et tête de série n°6, qui a battu la Bulgare Viktoriya Tomova, 49eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-2, 6-2) et 1h17 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.