WTA - Hong Kong : Gracheva rejoint difficilement les huitièmes de finale

WTA - Hong Kong : Gracheva rejoint difficilement les huitièmes de finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 29 octobre 2024 à 13h45

Contrariée par la qualifiée russe Tatiana Prozorova pendant la première manche, Varvara Gracheva a trouvé les solutions pour répliquer et se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Hong Kong.

Varvara Gracheva a pu tenir son rang. Tête de série numéro 7 du tournoi WTA de Hong Kong, la Tricolore a tout de même dû s'employer pour venir à bout de Tatiana Prozorova, issue des qualifications. Si l'entame de la rencontre a été équilibrée, c'est la Russe qui a vite pris l'initiative dans l'échange. Ce qui s'est traduit au tableau d'affichage par deux breaks acquis de haute lutte, lui permettant de mener très vite cinq jeux à un. Si la 66eme mondiale a essayé de se remettre dans le sens de la marche en remportant son service sur un jeu blanc, elle n'a pas empêché son adversaire de conclure sans difficulté une première manche à sens unique dès que l'opportunité s'est présentée. N'ayant plus le droit à l'erreur, Varvara Gracheva s'est fait une belle frayeur dès l'entame du deuxième set quand son adversaire s'est procurée trois balles de break. Toutefois, la 268eme mondiale n'a pas su les convertir. Une occasion manquée que la Russe pourra regretter. En effet dans la foulée, Varvara Gracheva est allée prendre le service de son adversaire pour mener deux jeux à rien avant un trou d'air qui l'a vu perdre cet ascendant.

Gracheva a eu du répondant

Heureusement pour la Tricolore, elle a immédiatement relevé la tête pour retrouver un break d'avance et faire la course en tête dans cette deuxième manche. Alors que les deux joueuses se sont alors neutralisées, c'est sur un dernier break que la 66eme mondiale a pu relancer le suspense dans cette rencontre. L'entame de la troisième manche a tout d'abord vu Tatiana Prozorova tenir tête à Varvara Gracheva mais cela n'a pas duré très longtemps. Grâce à deux jeux de service pris à son adversaire de manière consécutive, la Tricolore a pu mener très rapidement cinq jeux à un et se mettre en position idéale pour conclure. Mais, au moment de servir pour le match, elle a vacillé et ouvert la porte à la Russe. Cette dernière en a profité pour effacer un de ses deux breaks de retard mais elle n'a pas pu aller plus loin. En effet, comme lors de la deuxième manche, c'est sur un break et à la deuxième balle de match que Varvara Gracheva a scellé le sort de la rencontre (2-6, 7-5, 6-2 en 2h13'). Pour une place en quarts de finale, elle retrouvera la Russe Anastasia Zakharova, tombeuse de la Sud-Coréenne Su Jeong Jang (7-5, 6-4 en 1h49').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.