Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 15h25
A l'issue d'une rencontre bouclée en à peine une heure et en deux manches, Ugo Humbert a dominé Marcos Giron pour rejoindre les huitièmes de finale du Rolex Paris Masters. Son prochain adversaire sera Carlos Alcaraz.
Ugo Humbert a été exact au rendez-vous. Après avoir su se sortir du piège tendu par Brandon Nakashima au premier tour du Rolex Paris Masters, le Tricolore a validé son billet pour les huitièmes de finale aux dépens d'un autre joueur américain. En effet, Marcos Giron n'a pas résisté au natif de Metz. Une rencontre que le 18eme joueur mondial a démarré par un passage compliqué au service puis par un break obtenu à la première occasion et confirmé par un jeu blanc. Toutefois, son adversaire n'était pas décidé à se laisser faire et c'est également sans concéder le moindre point qu'il a effacé cet engagement de retard. Un faux-pas qui a été effacé dans la foulée par Ugo Humbert. Retrouvant de l'allant, le Messin est allé prendre à nouveau le service de Marcos Giron puis n'a laissé aucune opportunité de revenir au 49eme mondial. Les jeux ont ainsi défilé et la première balle de set a été la bonne pour le Tricolore.
Humbert a coulé Giron
Un scenario qui a visiblement touché l'Américain, qui est passé à côté de l'entame de la deuxième manche. Ne parvenant à remporter que trois petits points à l'occasion des quatre premiers jeux, il a vu l'écart enfler très vite au tableau d'affichage. En effet, convertissant les deux balles de break obtenues, Ugo Humbert a pu mener quatre jeux à rien et d'ores-et-déjà apercevoir la qualification pour les huitièmes de finale du tournoi parisien. Un ascendant qui aurait pu être un petit peu plus important si le 18eme mondial avait connu plus de réussite sur sa troisième balle de break. Absolument pas dérangé par Marcos Giron, Ugo Humbert a patiemment attendu d'engager pour sceller le sort d'une rencontre à sens unique. Sur un dernier jeu blanc, il a mis fin au peu de suspense qui restait (6-3, 6-2 en 1h01') mais le plus dur reste à venir. En effet, pour une place en quarts de finale, c'est le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz qui sera sur son chemin.