Ligue des champions : Lille va recevoir à Valenciennes lors du 3e tour préliminaire

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 20 mai 2024 à 15h45

Lille, après avoir manqué de peu une qualification directe pour la Ligue des Champions, se prépare à affronter un été chargé, avec deux tours de qualification prévus pour août.

Le club nordiste, quatrième de Ligue 1, devra jouer ses matchs à domicile du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions à Valenciennes, au Stade du Hainaut, en raison de l'indisponibilité de son stade habituel, le Stade Pierre-Mauroy, occupé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 à en croire les informations du quotidien l'Equipe. La qualification pour la phase de ligue de la compétition européenne passera donc par Valenciennes, où Lille disputera les matchs aller le 6 ou 7 août et retour le 13 août. Si Lille parvient à franchir cette étape, il devra également jouer les barrages de Ligue des champions les 20-21 août et 27-28 août.

Lille peut encore rêver de Ligue des champions

Une situation délicate pour les Lillois après une fin de saison décevante, qui a vu les espoirs de qualification directe du Losc s'effondrer lors de la dernière journée, malgré un avantage initial offert par Benjamin André. L'équipe de Paulo Fonseca, dont l'avenir en tant qu'entraîneur reste incertain, a été critiquée pour sa performance, mais a néanmoins l'opportunité de rejoindre le PSG, Monaco, et Brest dans la nouvelle phase de ligue de la Ligue des Champions. Les Dogues devront réussir leur entrée en matière en compétition européenne l'été prochaine afin de bien entamer la saison 2024-2025.

Après l'ultime journée de Ligue 1, Paulo Fonseca, en fin de contrat et sujet à des rumeurs de départ, a exprimé sa fierté pour le travail accompli par son équipe cette saison, tout en reconnaissant la supériorité de Brest, qui a sécurisé sa place devant Lille. Les prochaines semaines seront cruciales pour déterminer non seulement l'avenir européen de Lille mais aussi la composition de son encadrement technique pour la prochaine saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.