Football - Ligue 1 Monaco/Nantes après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 134ème journée
Stade Louis II. - Arbitre R. Lissorgue
  1. 61′ Ben Seghir
  2. 24′ Camara
  3. 10′ T. Kehrer
  4. 6′ Ben Yedder
Journaliste : Bruno Ahoyo

, publié le 19 mai

A l'occasion de son ultime match de la saison en Ligue 1, Monaco a régalé le public de Louis-II en infligeant une défaite cinglante à Nantes (4-0).


Les hommes d'Adi Hütter avaient très envie de briller ce soir, face au prince Albert de Monaco et la famille princière présente au stade Louis-II ce dimanche. Les hommes à la diagonale n'ont pas tardé à ouvrir le score : dès la 6eme minute, Wissam Ben Yedder a inscrit le premier but du match sur un beau service de Krépin Diatta (6eme, 1-0). Un élan qu'a suivi Thilo Kehrer dans la foulée, pour inscrire le second but monégasque sur un beau service du défenseur brésilien Caio Henrique (10eme, 2-0). La cocasse coupure de courant survenue peu après le quart d'heure de jeu n'a pas perturbé les coéquipiers de Mohamed Camara. Après une faute de Nicolas Pallois dans la surface, le milieu international malien formé au Red Bull Salzbourg s'est fait un plaisir de convertir le penalty accordé par monsieur Romain Lissorgue (3-0, 24eme minute). La première période a été incontestablement celle des Rouge et Blanc.

161 buts pour Ben Yedder en Ligue 1

Empruntés et perdus techniquement et tactiquement, les Canaris d'Antoine Kombouaré n'ont jamais su réagir. La timide tentative de Bénie Traoré, servi idéalement par Tino Kadewere ne suffira pas à excuser la pauvre prestation nantaise (56eme). Quelques minutes plus tard, c'est Eliesse Ben Seghir qui s'est fait plaisir dans la défense nantaise pour inscrire le quatrième but monégasque, un ballon superbement placé à la gauche d'un Alban Lafont spectateur et dépité (61eme, 4-0). Seuls quelques centimètres ont empêché le jeune talent Lucas Michal d'inscrire son premier but dans l'élite en fin de rencontre, car l'attaquant a été signalé en position de hors-jeu (90eme+1). Avec ce 16eme but en Ligue 1 cette saison, le 161eme de sa carrière dans l'élite du football français en 320 matchs, Wissam Ben Yedder signe un probable départ du Rocher de bien belle manière. La seconde place en Ligue 1 des joueurs de la Principauté est évidemment indiscutable. Pour le FC Nantes de Waldemar et Franck Kita, il y aura du travail cet été  : ces 19 défaites en 34 rencontres de Ligue 1 cette saison n'ont rien d'anodin.

Bruno AHOYO

Vos réactions doivent respecter nos CGU.