NBA : LeBron James, agent libre cet été ?

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 14h48

Pendant le match 2 de la finale de la Conférence Ouest entre Minnesota et Dallas, Rich Paul, l'agent de LeBron James, a évoqué l'avenir de son poulain. Au détour d'une phrase, il a indiqué que le N°6 des Lakers serait agent libre cet été, avant d'être plus évasif une fois relancé.

Où ira LeBron James cet été ? Personne ne sait à l'heure actuelle puisque pour le moment, l'intéressé n'a pas souhaité évoquer son cas alors que son contrat se termine avec les Los Angeles Lakers. Le N°6 sera t-il présent à la reprise ou revêtira un autre maillot dans quelques semaines ? La question est sur toutes les lèvres. Reste que « James » possède toujours une option dans son bail avec les champions NBA 2020 pour prolonger d'une saison supplémentaire. Cette dernière est activable jusqu'au 29 juin prochain et elle permettrait à l'ailier fort / ailier de gagner pas moins de 51 millions de dollars (47 millions d'euros) sur cet exercice 2024-2025.

Cependant, lors du match 2 entre Minnesota et Dallas pour le compte de la finale de la Conférence Ouest, Rich Paul, l'agent de LeBron James, a été invité à réagir à l'antenne de TNT. Et l'Américain a glissé une petite phrase qui pourrait résonner très fort dans les heures à venir. Pendant la rencontre, les journalistes ont interrogé l'agent sur l'avenir de son joueur. Et en réponse, le directeur de l'agence sportive « Klutch Sports » a indiqué que « LeBron serait agent libre » cet été. Ce qui indiquerait donc que le N°1 de la draft en 2003 serait libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine. Conscient ou pas de sa sortie à l'antenne, Rich Paul n'a pas été plus loin dans sa déclaration et a surtout nuancé son propos dans la foulée en déclarant simplement qu'il ne « savait pas ce que fera » James cet été.

Son fils entre dans la balance

Vous l'aurez compris, l'avenir de LeBron James fait toujours causer et ce n'est pas terminé. À noter tout de même que même si le N°6 est libre, il peut également re-signer en faveur des Lakers. Ces derniers sont en effet totalement séduits à l'idée de poursuivre l'aventure et auraient même préparé, en ce sens, une offre en or à hauteur de 164 millions de dollars (environ 151 millions d'euros), sur trois ans selon The Athletic. Le « King » aurait alors 42 ans. L'une des raisons pour lesquelles LeBron James est aussi secret concernant son avenir est que son fils, Bronny, est inscrit à la Draft 2024. Et en ce sens, le père aimerait jouer avec le fils. Les Angelinos, conscients de la volonté de l'Américain, seraient enclin à l'engager. Mais d'après ESPN, Bronny James pourrait finalement filer du côté de Boston et des Celtics plutôt que les Lakers...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.