Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 12h00
En huitièmes de finale à Guangzhou en Chine, la Française Diane Parry n'a marqué qu'un jeu et ne verra donc pas les quarts.
Diane Parry n'a pas fait le poids. Ce mercredi, la Française, 50eme joueuse mondiale et tête de série n°5, a très lourdement chuté en huitièmes de finale du tournoi WTA de Guangzhou en Chine, sur dur, contre la Serbe Olga Danilovic, 86eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-1, 6-0) et 1h15 de jeu. Dans la première manche, la Française a tenté de résister, lors de ses deux premières mises en jeu. Malgré une balle de break sauvée d'entrée, puis trois dans la foulée, la Tricolore les a cédées toutes les deux. Avec également une balle de break non convertie lors de chacun des deux premiers services de son adversaire du jour, Diane Parry s'est retrouvée assez rapidement menée 4-0. Avec ce double avantage en poche, la Serbe a continué à dérouler. A 5-1, Olga Danilovic a conclu sur un ultime break pour empocher la première manche (6-1).
Parry encaisse une roue de bicyclette
Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la 50eme joueuse mondiale a perdu ses trois mises en jeu. La Française a également raté deux opportunités de break d'entrée, puis quatre dans la foulée. A l'arrivée, la Tricolore, après un 6-1 dans la première manche, a encaissé une roue de bicyclette pour terminer cette rencontre (6-0). C'est donc la Serbe qui rejoint les quarts de finale. Au prochain tour, Olga Danilovic rencontrera la Chinoise Yue Yuan, 44eme joueuse mondiale et tête de série n°3, ou la Thaïlandaise Mananchaya Sawangkaew, 163eme joueuse mondiale et issue des qualifications. Qualification également pour l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro, 60eme joueuse mondiale et tête de série n°7, qui a sorti la Chinoise Han Shi, 254eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, en deux manches (6-3, 6-4) et 1h32 de jeu.