Wimbledon (F) : Rybakina tremble puis déroule

Wimbledon (F) : Rybakina tremble puis déroule©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 04 juillet 2023 à 16h45

Tenante du titre à Wimbledon, Elena Rybakina a perdu le premier set lors de son premier tour contre Shelby Rogers, mais a facilement remporté les deux suivants, ce qui lui permet d'accéder au deuxième tour.

Privilège des cadors du tennis mondial, Elena Rybakina a eu la chance de jouer sur un court couvert, en tant que tenante du titre de Wimbledon, et elle n'a pas donc vu son match contre Shelby Rogers être perturbé par la pluie, comme tant d'autres (à 16h00, une dizaine de matchs prévus ce mardi ont d'ores et déjà été reportés à mercredi). Opposée à la 49eme joueuse mondiale, qu'elle avait déjà battue trois fois sur cinq, en ne lui laissant notamment que cinq jeux à Wimbledon en 2021, la n°3 mondiale n'avait pas trop de quoi être inquiète. Et pourtant, elle n'en menait pas large à la fin du premier set. En effet, la joueuse de Caroline du Sud a remporté la première manche 6-4, grâce à un break réussi d'entrée de match. Malgré une occasion de revenir à 3-2, Rybakina n'a pas réussi à faire son retard et a donc concédé le set.

Rybakina s'est réveillée

Mais cela a eu le don de réveiller la discrète joueuse kazakhe. En à peine quelques minutes, elle a mené 5-0 dans la deuxième set, grâce à cinq aces et, deux breaks, puis a conclu la manche sur un jeu blanc à 5-1. Bilan du set : seulement trois fautes directes pour dix coups gagnants. La machine Rybakina était alors lancée, et elle a de nouveau breaké d'entrée dans la troisième manche, puis à 4-2 sur sa quatrième occasion, et a une nouvelle fois terminé par un jeu blanc ce set où elle a servi 4 aces et 78% de premières balles et commis seulement quatre fautes directes (pour dix coups gagnants). Contrairement à toutes les filles de sa partie de tableau, voici donc la tenante du titre au deuxième tour (4-6, 6-1, 6-2). Ce sera contre la lucky-loser japonaise Nao Hibino ou la Française Alizé Cornet, qui espèrent jouer ce mardi, mais rien n'est certain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.