Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 29 août 2024 à 21h03
Grâce à sa 50eme victoire de la saison, contre Alex Michelsen, Jannik Sinner a aisément rallié le troisième tour de l'US Open. En revanche, Hubert Hurkacz n'est pas passé face au surprenant Jordan Thompson.
Ce jeudi en début de programme de l'US Open sur le court Arthur Ashe, Jannik Sinner n'a pas été grandement inquiété par Alex Michelsen qu'il a dompté en 1h41 sur le score de 6-4, 6-0, 6-2. Sans pourtant se montrer à son meilleur niveau, l'Italien s'est contenté de faire déjouer son adversaire (32 fautes directes) qu'il a également asphyxié en retour de service sur seconde balle. Néanmoins, en première manche le n°1 mondial s'est fait peur en cédant par deux fois sa mise en jeu à 4-4.
Mais l'essentiel est ailleurs, Jannik Sinner a obtenu sa qualification pour le troisième tour assez rapidement grâce à la 50eme victoire de sa saison. La 30eme sur surface dure. Ce vendredi son prochain adversaire sera l'Australien Christopher O'Connell, tombeur un peu plus tôt d'un autre Italien, Mattia Bellucci (6-3, 6-4, 3-6, 6-3). Face au 87eme mondial, Jannik Sinner devra se méfier du service de son adversaire qui a passé pas moins de 17 aces pour se qualifier.
Hurkacz balayé par le surprenant Thompson
Un autre Italien sur les courts new-yorkais a également acté sa présence au 3eme tour. Il s'agit de Matteo Arnaldi, vainqueur de son duel contre le Russe Roman Safiullin en un peu plus de deux heurs sur la marque de 6-2, 6-4, 6-4. Au 3eme tour, la tête de série n°30 affrontera l'invité surprise, Jordan Thompson. L'Australien a surpris le Polonais Hubert Hurkacz en trois manches sèches (7-6(2), 6-1, 7-5). À 30 ans, il se paye pour la première fois le scalp d'un pensionnaire du top 10 mondial en Grand Chelem.
Quant au premier match du jour, il a vu la coqueluche du public, Sebastian Korda, boire la tasse face au Tchèque Tomas Machac (6-4, 6-2, 6-4). Dans l'incapacité de développer son plus beau tennis, l'Américain s'est tiré une balle dans le pied avec pas moins de 37 fautes directes. Son adversaire peut désormais se targuer d'atteindre pour la première fois le 3eme tour de l'US Open et d'avoir accroché à son tableau de chasse pour la seconde fois de sa carrière un joueur du top 20 mondial en Grand Chelem. Il attend désormais le gagnant du duel mettant aux prises le Belge David Goffin et le Français Adrian Mannarino.