US Open (H) : Tranquille comme Sinner

US Open (H) : Tranquille comme Sinner ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 31 août 2024 à 22h23

En toute sérénité, Jannik Sinner a rallié les 8eme de finale de l'US Open aux dépens de Christopher O'Connell. Le n°1 mondial a passé moins de deux heures sur le court.

Ce samedi avant de disputer son 3eme tour à l'US Open, tous les voyants étaient vert pour Jannik Sinner. L'Australien Christopher O'Connell ne représentait pas un réel danger pour le n°1 mondial, d'autant plus que celui-ci en 2024 a remporté l'intégralité de ses 36 rencontres face à des joueurs classés au-delà de la 20eme place à l'ATP. Sans surprise, sous le regard de la reine des lieux six fois titrée à New York, Serena Williams, Jannik Sinner a dominé son adversaire en trois manches, sans jamais concéder la moindre balle de break au cours des 1h56 de match (6-1, 6-4, 6-2). Une véritable démonstration.

En toute quiétude, l'Italien rallie les 8eme de finale à Flushing Meadows où il attend le vainqueur du match opposant le Canadien Gabriel Diallo et l'Américain Tommy Paul. Dans cette partie de tableau, suite à l'élimination de Carlos Alcaraz, le Russe Daniil Medvedev représente le plus grand danger potentiel pour Jannik Sinner en quart de finale. En revanche, le tombeur de l'Espagnol, Botic Van de Zandschulp, n'a pas été en mesure de confirmer son exploit du second tour. Opposé au Britannique Jack Draper, le Batave n'a pas réussi à empocher un set, battu à plate couture 6-3, 6-4, 6-2.

Draper - Machac, un 8eme de finale indécis

En 8eme de finale, Jack Draper affrontera un joueur en forme et en grande confiance. Le Tchèque Tomas Machac a écrasé le Belge David Goffin sur le score sans appel de 6-3, 6-1, 6-2. Qualifié pour la première fois de sa carrière en 8eme de finale d'un tournoi du Grand Chelem, celui qui s'est auto-proclamé le "Short Short King", en référence à ses shorts très courts, n'a perdu aucun set à l'US Open cette année. Une performance dont peut se féliciter également Jack Draper qui rêve de franchir ce cap des 8eme de finale où il avait chuté l'année dernière face au Russe Andrey Rublev.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.