WTA - Masters : Le tirage au sort a placé Swiatek avec Gauff, Sabalenka retrouvera Rybakina

WTA - Masters : Le tirage au sort a placé Swiatek avec Gauff, Sabalenka retrouvera Rybakina ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 12h15

Effectué ce mardi à Riyad, le tirage au sort du Masters WTA a placé Iga Swiatek dans le même groupe que Coco Gauff quand Aryna Sabalenka va notamment retrouver Elena Rybakina.

Tout est désormais en place pour la fête de fin de saison du circuit WTA. Organisé pour la première fois en Arabie Saoudite, le Masters féminin mettra aux prises dès ce vendredi les sept meilleures joueuses de la saison 2024 ainsi que Barbora Krejcikova, seulement douzième au classement mais repêchée grâce à sa victoire à l'occasion du tournoi de Wimbledon. La formule du tournoi n'a pas changé avec les huit candidates au titre qui ont été réparties dans deux groupes lors d'un tirage au sort effectué ce mardi à Riyad, qui accueille le tournoi dans la King Saud University Indoor Arena. Revenue à la première place mondiale le 21 octobre dernier, Aryna Sabalenka a été placée dans le Groupe Violet, dans lequel elle retrouvera la finaliste de Roland-Garros Jasmine Paolini, Elena Rybakina, sacrée à Brisbane, Abu Dhabi et Stuttgart cette année, mais également la championne olympique sur la terre battue parisienne Qinwen Zheng.

Swiatek, une reprise qui s'annonce intense

Absente du circuit WTA depuis son élimination dès les quarts de finale de l'US Open en septembre dernier, Iga Swiatek sera bien présente à Riyad pour défendre le titre remporté l'an passé à Cancun. La Polonaise, qui a reculé au deuxième rang mondial, a été placée dans le Groupe Orange pour cette édition 2024 du Masters. Elle devra croiser le fer avec Coco Gauff, qui a remporté cette année les tournois d'Auckland et de Pékin, et aura également droit à une revanche face à Jessica Pegula. Sa dernière adversaire à l'occasion de cette phase de groupes sera Barbora Krejcikova. Un dernier tournoi de l'année qui mettra en jeu la place de numéro 1 mondiale entre Aryna Sabalenka et Iga Swiatek, qui sont séparées de 1046 points à l'entame de l'épreuve et avec 1500 points en jeu. Alors que la Biélorusse n'aura besoin que d'un sans-faute lors de la phase de groupes pour ne plus être inquiétée, la Polonaise devra espérer des faux-pas de sa rivale pour y croire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.