Djokovic se plaint de l'horaire

Djokovic se plaint de l'horaire©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 01 juin 2022 à 08h54

Battu aux alentours d'1h15 du matin par Rafael Nadal en quarts de finale de Roland-Garros, Novak Djokovic a peu goûté cette programmation nocturne.



Le très attendu choc des quarts de finale de Roland-Garros entre Rafael Nadal et Novak Djokovic a donc eu lieu en soirée mardi, et il s'est même prolongé dans la nuit. Car c'est aux alentours d'1h15 du matin que l'Espagnol a triomphé sur le court Philippe-Chatrier, après un combat de quatre sets et 4h12 contre son rival (6-2, 4-6, 6-2, 7-6[4]), qui mène désormais 30-29 dans leurs face-à-face. Et si beaucoup disaient que cet horaire avantageait le Serbe, ce dernier n'a apparemment guère apprécié de jouer aussi tardivement, comme il l'a expliqué en conférence de presse. "Il y a différents avis sur ces séances de nuit. Je pense que cela démarre trop tard, pour être honnête. C'est la télé qui décide. C'est le monde dans lequel nous sommes. Les diffuseurs décident qu'ils veulent un match de nuit. Ce sont eux qui mettent l'argent et ils décident !", a-t-il ainsi rappelé.

Le tenant du titre est également revenu sur cette quatrième manche qu'il a débutée par un 3-0, avant d'obtenir deux balles de set sur son service à 5-3. De quoi lui donner quelques regrets. "J'ai eu mes chances au quatrième set, j'ai servi pour le set et j'ai eu quelques balles de set. Un ou deux coups auraient pu m'amener à un cinquième set. Cela aurait été dans un sens ou dans l'autre. Mais il a montré pourquoi il est un grand champion. Il est resté solide mentalement. Il a fait le match qu'il a fait. Félicitations à Nadal et à son équipe, il l'a mérité", a poursuivi Djokovic, un numéro un mondial qui reste "fier" de sa prestation, et "d'être resté jusqu'au dernier coup. Je sais que j'aurais pu mieux jouer, mais je dois accepter ma défaite." Avec cette défaite, il ne pourra pas égaler Nadal au nombre des sacres en Grand Chelem, lui qui compte 21 Majeurs contre 20 pour Djokovic et Roger Federer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.