Un Federer-Nadal organisé par le Real Madrid en 2023 ?

Un Federer-Nadal organisé par le Real Madrid en 2023 ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 18 septembre 2022 à 12h54

Une rencontre de gala entre Roger Federer et Rafael Nadal pourrait se dérouler au printemps 2023 dans le stade rénové du Real Madrid.



Dans une semaine, ce sera vraiment fini. Roger Federer a décidé de dire stop à 41 ans et il disputera le week-end prochain sa dernière compétition. Non officielle, la Laver Cup sera le cadre des adieux du légendaire joueur suisse dont le genou droit ne lui permet plus d'être compétitif au très haut niveau malgré plusieurs opérations. L'homme aux 20 Grands Chelems et aux 103 titres ATP apparaitra dans l'O2 Arena de Londres pour enchanter une ultime fois le public.

Quelle suite pour Federer ?

Combien de temps et de fois le verra-t-on dans la capitale britannique ? Mystère... « Il va essayer de jouer. En simple ou en double, on verra », a confié son ami et entraîneur Severin Lüthi . Roger Federer raccrochera ensuite les raquettes au soir du dimanche 25 septembre. Et ensuite ? Très lié au tennis, le vainqueur de Roland-Garros 2009 devrait rester dans le milieu, gérer son énorme business et profiter de sa famille en compagnie de sa femme et de ses quatre enfants, notamment.

Un Federer-Nadal devant 80 000 personnes au Bernabeu ?


En 2023, on pourrait peut-être aussi le revoir sur un court pour affronter... Rafael Nadal ! C'est le projet dont rêvent énormément de fans et que songerait à organiser le Real Madrid. Oui, vous avez bien lu, le Real Madrid ! Le grand club de football espagnol, dont Nadal est un grand supporter, voudrait mettre en place une rencontre entre les deux grands rivaux et amis dans son futur stade Santiago-Bernabeu rénové de 80 000 places d'après les informations de ESPN. Ce que confirme le quotidien espagnol AS qui indique que le Real s'apprêterait à entrer en contact avec Federer et Nadal pour étudier la faisabilité de ce match événement. Une rencontre de gala pour inaugurer la nouvelle enceinte du Real Madrid qui pourrait avoir lieu vers le printemps 2023. Federer et Nadal se sont affrontés 40 fois sur le circuit (24 victoires à 16 en faveur de l'Espagnol).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.