Tennis - ATP : Alcaraz, joueur le mieux payé au monde

Tennis - ATP : Alcaraz, joueur le mieux payé au monde ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 17h29

Carlos Alcaraz est le joueur de tennis le mieux payé au monde, devant Novak Djokovic et même l'actuel n°1 mondial, Jannik Sinner.

Actuellement classé n°3 au classement ATP, Carlos Alcaraz n'en demeure pas moins un outsider sérieux à l'US Open qui débute dans deux jours. D'autant plus que c'est à New York que l'Espagnol a soulevé son premier trophée du Grand Chelem en 2022, à 19 ans. Le premier de ses quatre titres majeurs, dont un doublé glané cette année, en l'espace d'un peu plus d'un mois, à Roland-Garros et Wimbledon. Des performances alimentant l'hypothèse que sa carrière embrasse une trajectoire l'amenant à devenir un des plus grands de l'histoire du tennis.

D'un point de vue financier, il est déjà le plus puissant. Un classement révélé par Forbes le place au sommet des joueurs du circuit les mieux payés au monde. Rémunéré à hauteur de 42,3 millions de dollars en 2024, il a dépassé Novak Djokovic, l'actuel n°2 mondial, grâce à ses contrats étrangers à la petite balle jaune. Il a perçu pas moins de 32 millions de dollars en prêtant son image à des grandes marques. Un exercice dans lequel il excelle, et dans lequel il pourrait davantage s'illustrer afin de mieux remplir son compte bancaire tant il plaît.

Nadal 6eme fortune du tennis mondial en 2024

La légende de la planète tennis, Novak Djokovic, est quant à lui second de ce classement des plus grandes fortunes amassées cette année. Les émoluments du Serbe ont atteint les 37,2 millions de dollars, dont 25 provenant hors des courts de tennis. "Nole" est suivi par Coco Gauff. L'Américaine a jusqu'à présent encaissé 27,1 millions de dollars (dont 20 millions hors-tennis). La n°1 mondiale Iga Swiatek et le n°1 mondial masculin Jannik Sinner complètent le top 5 avec respectivement 26,7 millions de dollars et 26,6 millions de dollars.

Malgré un état physique sur le déclin, Rafael Nadal demeure un monstre à part entière. Presque uniquement en contrats publicitaires (23 millions de dollars), "le Taureau de Manacor" peut se targuer d'occuper la 6eme place de ce classement avec 23,3 millions de dollars. Derrière l'Espagnol on retrouve dans l'ordre Daniil Medvedev (20,3 millions), Naomi Osaka (14,6 millions), Casper Ruud (13,9 millions) et Aryna Sabalenka (13,7 millions).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.