Montpellier : Savanier bientôt sanctionné ?

Montpellier : Savanier bientôt sanctionné ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 02 janvier 2025 à 19h03

Jean-Louis Gasset s'est exprimé avant le déplacement à Lyon sur le cas Téji Savanier. Le coach montpelliérain attend la décision de son président, qui interviendra ce vendredi matin.

La tension continue de monter dans l'Hérault. Après la déroute sur la pelouse du Puy-en-Velay (4-0) en Coupe de France et les propos du capitaine Téji Savanier - le milieu avait répondu à une provocation d'un supporter en évoquant les 210 000 euros mensuels qu'il percevait chaque mois - Jean-Louis Gasset était en conférence de presse ce jeudi avant le départ pour Lyon. Lanterne rouge, Montpellier affronte les Gones ce samedi 4 janvier (21h00). Mais est-ce que Téji Savanier fera partie du groupe ? Personne le sait, pas même l'entraîneur.

Nicollin doit intervenir

Après le match de Coupe de France, aucune sanction n'avait été prise à l'encontre de Savanier. On en sait un peu plus sur ce qui devrait arriver au milieu de la Paillade dans les prochaines heures. En effet, Gasset a confirmé qu'il attendrait le discours et l'avis de Laurent Nicollin, président du club, avant de sélectionner ou non Savanier pour le match face à Lyon. C'est la raison pour laquelle l'entraîneur n'a pas annoncé son groupe ce jeudi. "J'ai l'habitude de respecter la hiérarchie. Moi je parle du sportif, le club parlera du reste. Vendredi matin, avant de partir à Lyon, le président va intervenir à neuf heures." a-t-il expliqué en conférence de presse. Sélection, retrait du brassard, sanction sportive voire administrative... le cas Savanier fait jaser. Mais pour le moment, le flou est total. Gasset devra s'adapter ce vendredi, quoi qu'il arrive. "Le groupe va écouter, je vais écouter et après on s'adaptera à la situation". a poursuivi le coach du MHSC.

Le maintien ? Toujours la mission de Gasset

Malgré l'incident, Gasset reste convaincu que son équipe a le potentiel pour se maintenir. Concentré et fixé sur son objectif, l'entraîneur n'a pas voulu s'éparpiller sur son milieu de terrain, préférant évoquer le groupe. État d'esprit, ajustement, réaction, Montpellier n'est pas loin selon Gasset dans le championnat. Toujours avec son destin entre les mains, le club reste sur un nul à domicile contre Nice (2-2). Au Groupama Stadium, Montpellier est presque condamné à l'exploit. Le ton est donné en cette rentrée 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.