ATP - Masters : Le challenge de Zverev face à Medvedev

ATP - Masters : Le challenge de Zverev face à Medvedev©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 21 novembre 2021 à 14h04

Tombeur de Novak Djokovic en demi-finale, Alexander Zverev défie Daniil Medvedev en finale du Masters, dimanche après-midi. Un gros défi face au Russe qui l’a déjà battu cette semaine et qui reste sur cinq victoires consécutives face à lui.



La finale du Masters 2021 de Turin opposera donc dimanche (à partir de 17 heures) le numéro 2 mondial Daniil Medvedev au numéro 3, Alexander Zverev. Facile tombeur de Casper Ruud (6-4, 6-2) samedi en début d’après-midi, le Russe a longtemps attendu pour connaître son adversaire. Ce n’est qu’avant minuit que le lauréat de l’US Open a su qu’il n’affronterait pas Novak Djokovic après leurs finales de l’US et du Rolex Paris Masters. Eh oui, Zverev est passé par là en écartant le numéro 1 mondial qui visait un sixième sacre au tournoi des Maîtres.

Zverev : « Un super match »

L’Allemand a réalisé une très grosse prestation pour s’offrir le récent vainqueur du Masters 1000 de Paris en trois manches (7-6, 4-6, 6-3) après 2h29 d’effort. Pour la troisième année consécutive, Djokovic achève sa saison sans finale au tournoi regroupant les huit meilleurs éléments de la planète. Comme aux Jeux Olympiques de Tokyo, le Serbe est tombé dans les griffes de Zverev, impressionnant. « Si ce match est le meilleur de ma carrière ? Je ne sais pas. Je ne me souviens pas de chaque match que j'ai joué dans ma carrière. Mais chaque fois que nous jouons l’un contre l’autre, c'est du très haut niveau. Cela année, nous nous sommes affrontés cinq fois. Chaque fois ça allait loin. Nous avons joué pendant plusieurs heures et c'était très physique. C’était un super match », s’est félicité le numéro 3 mondial qui s’était incliné devant le n°1 après des gros combats à l’ATP Cup, l’Open d’Australie et l’US Open.

Medvedev reste sur cinq victoires d’affilée contre Zverev et 9 succès de rang au Masters


Déjà tombeur de Djokovic en finale du Masters 2018, Alexander Zverev va tenter de s’offrir un deuxième tournoi des Maîtres, dimanche, face à l’un des autres joueurs en forme, par ailleurs tenant du titre du Masters. Un Daniil Medvedev qu’il a déjà croisé cette semaine en poule (6-3, 6-7, 7-6 pour le joueur russe) et qui reste sur cinq victoires d’affilée face à lui (Zverev avait gagné 5 des 6 confrontations précédentes, ce qui fait au total 6-5 en faveur de Medvedev dans les confrontations). « J'ai hâte parce que le dernier match était très serré et je l'ai perdu. J'ai hâte d'avoir une autre chance. Nous jouons également la finale, donc je suis heureux d'être là en finale, peu importe contre qui. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment, donc ça va être un match difficile quoi qu'il arrive », a confié Zverev. La tâche s’annonce redoutable pour l’Allemand qui bénéficie aussi de moins de récupération contre un joueur qui avait conclu sa rencontre vers 15h30. Un Medvedev qui reste aussi sur 9 succès de rang au Masters…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.