ATP - Marseille : Fils déroule contre Wawrinka et s'offre une deuxième demi-finale !

ATP - Marseille : Fils déroule contre Wawrinka et s'offre une deuxième demi-finale !©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 21h57

Comme il y a deux semaines à Montpellier, Arthur Fils disputera les demi-finales de l'ATP 250 de Marseille, grâce à son facile succès sur Stan Wawrinka. Le jeune Français de 18 ans, qui se rapproche du Top 100, défiera Benjamin Bonzi ou Alex de Minaur.

Arthur Fils est né et a grandi en région parisienne, mais c'est bel et bien dans le sud de la France qu'il est en train d'exploser au plus niveau ! Déjà demi-finaliste du tournoi de Montpellier il y a deux semaines, le jeune Français de 18 ans remet ça du côté de Marseille ! Après avoir bénéficié d'un petit coup de pouce du destin jeudi avec le forfait de Jannik Sinner, malade, le finaliste de Roland-Garros juniors 2021 défiait un ancien vainqueur de Grand Chelem, en la personne de Stan Wawrinka, de 19 ans son aîné ! Et il n'y a presque pas eu de match ! Fils s'est imposé 6-2, 6-3 en 1h06 contre le Suisse, qui avait certes battu Richard Gasquet au tour précédent, mais qui a fait son âge lors de ce quart de finale. Enervé en début de match car sa bouteille de boisson énergétique était percée, le Suisse n'a jamais été dans le coup dans cette rencontre.

Fils virtuellement 104eme mondial

Il a certes mené 0-40 sur le premier jeu de service du jeune Français, mais Fils s'est rapidement mis dans son match, pour remporter ce jeu... et breaker dans la foulée ! Il a de nouveau pris le service d'un Wawrinka dépassé par la puissance de ses coups à 3-1, et a conclu le set par un jeu blanc à 5-2. Dans la deuxième manche, Fils a breaké d'entrée, et le Suisse n'a pas eu la moindre occasion de débreak. Le Français n'a en effet perdu que deux points sur ses mises en jeu. A 5-3, Wawrinka a servi pour rester dans le match, et après un très long jeu, il a fini par céder, sur la sixième balle de match de Fils. Ce sera donc une deuxième demi-finale sur le circuit ATP pour celui qui sera, au pire, 104eme mondial lundi (il était 251eme le 1er janvier !). Et ce sera face à un joueur bien mieux classé, Alex De Minaur (23eme) ou Benjamin Bonzi (60eme). Quel beau challenge !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.